| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [java] convertir un vecteur en un tableau a 2 dim | |
| benou | (juste histoire de rajouter mon grain de sable)
en plus, comme la méthode est synchronized, son execution est plus lente. 3 fois plus lente en moyenne d'apres ce que m'avait dit un prof du temps de la fac (j'ai jamais vérifié ....) et puis je pense que si tu cherches les performances, c'est une bonne idée d'utiliser System.arraycopy(). |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| benou | (juste histoire de rajouter mon grain de sable)
en plus, comme la méthode est synchronized, son execution est plus lente. 3 fois plus lente en moyenne d'apres ce que m'avait dit un prof du temps de la fac (j'ai jamais vérifié ....) et puis je pense que si tu cherches les performances, c'est une bonne idée d'utiliser System.arraycopy(). |
| veryfree |
|
| petoulachi | certes, mais dans tout les cas, lorsqu'on a le choix il vaut mieu utiliser les methodes de l4API car :
-c plus propre -c plus lisible -tu te fais pas chier a reecrire ce qui existe deja -c tres souvent plus optimisé |
| darklord22 |
[edtdd]--Message édité par darklord22--[/edtdd] |
| benou | ben pas vraiment : l'API est faite en java (les sources sont dispos) => y a pas de raison que l'execution soient plus rapide ... |
| veryfree |
[edtdd]--Message édité par veryfree--[/edtdd] |
| darklord22 |
|
| veryfree |
|
| darklord22 | Mais une question quand meme. C'est super simple à faire. Si tu sais manipuler les vecteurs, comment ca se fait que tu ne sais pas le faire toi même ?
C'est juste une question ... |
| darklord22 | oula premiere fois de ma vie que je fais des arrays deux dimensions en Java. Bon bon je savais pas
Voila une version correcte
|
| veryfree |
|
| darklord22 | non toi ?
et arr[i,j] c'est pas deux dimensions pour toi ? |
| veryfree |
[edtdd]--Message édité par veryfree--[/edtdd] |
| darklord22 | Alors tu fais ca
|
| veryfree |
|
| darklord22 | Euh, c'est bien beau tout ca mais un vecteur par déf. n'a pas de taille fixe. Si tu as un truc du genre
Vecteur 1 contient 50 vecteurs Vecteur 2 contient 1 vecteurs Vecteurs 3 contient 150 vecteurs Et puis dans les vecteurs de vecteurs t'as des éléments allant de 3000 éléments à 1 éléments tu fais un tableau 150*3000 ??? Où est l'intérêt ? Si c'est fixe alors pq avoir fait des vecteurs ? |
| petoulachi | Bin tu fais un truc a la main, barbare :
|
| veryfree | bonjour tt le monde
j ai besoin de votre aide et oui c encore moi avec mes probleme de vecteurs ... voila le probleme j ai un vecteur qui contien des vecteurs en fait chaque éléments du premier vecteur est lui meme un vecteur je voudrait copié leur contenu ds un tableau a 2 dim merci de votre aide jerry [edtdd]--Message édité par veryfree--[/edtdd] |