Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5734 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C & Linux] comment "tuer" un processus ?
246tNt Si le processus en question n'est pas ecrit par toi, la methode la plus propre est  

* Envoie un SIGTERM au process. En theorie, dans les programme bien fait, ce signal est intercepté et il arrete proprement le programme. Si il est pas intercepté, ca l'arrete betement.
 * Si apres un time out ( par ex 5 sec ), le processus est tjs pas mort, envoyer un  SIGKILL ( c que le proces est +-planté )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
246tNt Si le processus en question n'est pas ecrit par toi, la methode la plus propre est  

* Envoie un SIGTERM au process. En theorie, dans les programme bien fait, ce signal est intercepté et il arrete proprement le programme. Si il est pas intercepté, ca l'arrete betement.
 * Si apres un time out ( par ex 5 sec ), le processus est tjs pas mort, envoyer un  SIGKILL ( c que le proces est +-planté )
flo850 dans tes process tu fait une fct  
int fin(int i)
qui termine proprement ton processus .

ensuite tu positionne cette routine =>  signal (SIGUSR1,fin);
et tu envoie le signal SIGUSR1 a ton processus , comme ca , il va aller dans la fonction fin , terminer proprement et s'arreter .
tu as aussi SIGUSR2 qui n'est pas pris par le système .
bilbobman oki merci ca me sembler barbar comme methode donc je m'inquieter  

merci quand meme
LeGreg kill marche toujours ou alors
c'est ton linux qui deconne.
un SIGKILL ne peut pas etre bloque
par un process => fin du process.
Evidemment c'est tres brutal.

A+
LEGREG
bilbobman voila c encore moi :=)
je me demande si y a pas une fonction "propre" pour tuer un de mes process a un moment ( clique sur un boutton) , 'ai trouver une methode barbar ( kill +numero du process) mais bon ca le fait pas trop :=) et en + ca merde pas mal
voila j'espere avoir des reponces aussi rapide que la fois derniere ++
merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)