Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PHP ou ASP ?
taureau ben oui je l'avoue j'ai un faible pour le trio...euh le trollisme  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
taureau ben oui je l'avoue j'ai un faible pour le trio...euh le trollisme  :D
bozocarzu

Taureau a écrit a écrit :

pfff et moi comme un idiot j'ai lu le topic sans regarder les dates... :D  

Si tu l'as lu, c'est que le titre te palaisait !!!!   [:yaisse2]

taureau pfff et moi comme un idiot j'ai lu le topic sans regarder les dates... :D
veryfree aprees deux page on peux plus l effacer je crois  :D
--greg--

bozocarzu a écrit a écrit :

Bas oui !

bah nan laisse:)

bozocarzu Bas oui !
--greg--

Pour la peine j'efface mon topic (Dans 5min le temps que lise le post)

celui ci?

bozocarzu Pour la peine j'efface mon topic (Dans 5min le temps que lise le post)
--greg--

:sweat:  

:D

bozocarzu

--greg-- a écrit a écrit :

et qui l'a toujours été d'ailleurs [:ddr555]

:sweat:

--greg-- et qui l'a toujours été d'ailleurs [:ddr555]
bozocarzu Pourquoi remonter un topic qui est perimer depuis le 8 janvier ??
veryfree

dd_005 a écrit a écrit :

:hot:

:heink:

dd_005 :hot:
Bruce

Djero a écrit a écrit :

gna gna gna gna gna...
PHP meilleur que asp bla bla bla bla...

Et ça recommence: meilleur que, mieux que...
Cette polémique n'a pas finie d'user les claviers.

D'un point de vue de fonctionnement de résultat et de performance, les deux langage se vallent. Ce qui peut en effet faire pencher la balance pour l'un plus que pour l'autre, c'est que l'ASP un langage propriétaire Microsoft et que PHP est gratuit.

Pour ce qui est des sources et des tutoriaux il est vrai que l'on trouve plus facillement des script pour PHP (qui ne sont pas forcement de bonnes qualités, car comme le soulignait un forumeur c'est souvant des "amateurs" qui les proposent). Mais attention, il existe énormement de site sur l'asp dont plusieurs en français de très bonne qualités.

Ce qui peut véritablement faire pencher pour l'un ou pour l'autre c'est la syntaxique du langage...

Alors bon choix.  

Non, car en ASP le language peut changer littéralement selon que tu code en VBS, JS ou autre...
Le vrais choix se fait côté hébergement...

DJERO gna gna gna gna gna...
PHP meilleur que asp bla bla bla bla...

Et ça recommence: meilleur que, mieux que...
Cette polémique n'a pas finie d'user les claviers.

D'un point de vue de fonctionnement de résultat et de performance, les deux langage se vallent. Ce qui peut en effet faire pencher la balance pour l'un plus que pour l'autre, c'est que l'ASP un langage propriétaire Microsoft et que PHP est gratuit.

Pour ce qui est des sources et des tutoriaux il est vrai que l'on trouve plus facillement des script pour PHP (qui ne sont pas forcement de bonnes qualités, car comme le soulignait un forumeur c'est souvant des "amateurs" qui les proposent). Mais attention, il existe énormement de site sur l'asp dont plusieurs en français de très bonne qualités.

Ce qui peut véritablement faire pencher pour l'un ou pour l'autre c'est la syntaxique du langage...

Alors bon choix.
bobdupont

ethernal a écrit a écrit :

j'ai vu des commentaires sur le javascript et le vbscript... sans vous offenser, ça se passe du côté client ! donc rien à voir avec le php ou l'asp.

sinon, vive le php ;)
Un bémol : dans un environnement purement Microsoft, j'opterais pour apprendre l'asp de façon à garder une homogéinité de développpement (il parait que c'est assez proche du VB (??)).  Idem pour le marché de l'emploi qui est toujours pro microsoftien malheureusement.  

Ben justement en asp tu peux écrire tes scripts en JScript ou en VBScript (et même en PerlScript (?) et Python)
Mais bon 95% des gens le font en vbscript (qui ressemble pas mal a vb)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)