Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP-JAVA] Progress bar upload ?
darklord22

benou a écrit a écrit :

ouais c'est bien ce que je pensais ... c'est pas vraiment très simple ... sans dire que l'histoire de la connection TCP ca va pas marcher si le gars est derrière un firewall.  

ce n'est pas le plus simple en effet ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
darklord22

benou a écrit a écrit :

ouais c'est bien ce que je pensais ... c'est pas vraiment très simple ... sans dire que l'histoire de la connection TCP ca va pas marcher si le gars est derrière un firewall.  

ce n'est pas le plus simple en effet ...

benou ouais c'est bien ce que je pensais ... c'est pas vraiment très simple ... sans dire que l'histoire de la connection TCP ca va pas marcher si le gars est derrière un firewall.
darklord22 Bin tout dépend ... Tu peux très bien avoir un lien servlet -> applet qui communique l'info. L'applet étant là uniquement pour montrer l'info (ie la progessbar).

Et comme une applet peut ouvrir une connec TCP sur le host où elle a été téléchargée, elle peut ouvrir un socket sur un composant server.

Vala ;)

Sinon, elle peut aussi DL un fichier du serveur mais ca devient plus dur pour le mettre à dispo de l'utilisateur (à la base une applet ne peut pas écrire sur le disque local)

A+
benou y a moyen dans une applet de connaitre le nombre d'octets envoyés par le browser lors de l'upload d'un fichier  ?
ca me parait étonnant ...
(je connais pas bien les applets, j'ai jamais pratiqué)
darklord22

benou a écrit a écrit :

j'imagine que c'est dans le cadre d'une appli web => pas de JProgressBar ;)  

Bin si pq?

benou j'imagine que c'est dans le cadre d'une appli web => pas de JProgressBar ;)
darklord22 oula la ;)

Bon en fait tu a une classe Swing JProgressBar ou un truc du genre qui symbolise cela. Supposons que tu as un fichier de 100 octets à transférer. Tu peux associer un thread qui écoute le nombre d'octets envoyés. Chaque fois qu'un octet est envoyé il incrémente (via une méthode de JProgressBar) la valeur courante. Mais t'es pas obligé de faire 1 -> 100 (% donc) tu peux faire d'autres valeurs du genre 235Ko / 46874684Ko si tu veux. Il y a moyen d'afficher un message dans la progress bar.  

Si tu veux plus de détails il te suffit de voir l'api de cette classe:

http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/ [...] ssBar.html

A+
rallik :fuck: C'est l'expliquation qui m'interesse  :fuck:  
Alors ? ;)
darklord22 en java c'est possible :D
rallik Comment faire une barre de progression lors de l'upload de fichier  :??: ca serai pratique pour les gros fichiers  :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)