Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP] hostname
rufo faut regarder dans les variables $_ENV et $_SERVER et voir la clé qui te vas bien ;) Les plus courantes utilisées :
$_SERVER['HTTP_HOST']
$_SERVER['SERVER_NAME']
$_ENV['HOSTNAME']
$_ENV['COMPUTERNAME']

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rufo faut regarder dans les variables $_ENV et $_SERVER et voir la clé qui te vas bien ;) Les plus courantes utilisées :
$_SERVER['HTTP_HOST']
$_SERVER['SERVER_NAME']
$_ENV['HOSTNAME']
$_ENV['COMPUTERNAME']
gelatine_velue Y'a la fonction gethostname qui fait ça, mais seulement depuis php 5.3...
http://php.net/manual/fr/function.gethostname.php
w00kie ca debrait etre dans une variable d'environnement
va trouver le nom de la bonne variable avec la focntion phpinfo() qui va t'afficher tout ce qu'il faut

apres, pour recuperer le nom, tu fait :

$var = getenv("VARIABLE_D_ENVIRONNEMENT");

en remplacant avec le bon nom de variable
kadreg Bonjour,

Je me suis mis au PHP hier soir, et je cherchait comment faire un truc : récupérer le nom de la machine sur laquelle tourne le serveur.

J'ai benoitement fait un system ("hostname" ), mais je craint que si je met ça sur un serveur autre que le mien, le system soit désactivé pour raison de sécurité. Il n'y a pas un autre moyen de le faire.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)