Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [HTML]Question toute conne au sujet des liens
youdontcare

Nightmare682 a écrit a écrit :

OK merci a tous pour les réponses. Ca marche(j'ais essayé les deux méthoses) j'ésitais vu qu'il n'y a qu'un lien sur la page.
@+

même s'il n'y à qu'un lien, le mieux est de faire un fichier .css à part et de le linker dans le header de ta page :

<head>
<link rel='StyleSheet' href='style.css' type='text/css' media='screen'>
</head>

et dans le .css, tu mets ce que te disait potiron.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
youdontcare

Nightmare682 a écrit a écrit :

OK merci a tous pour les réponses. Ca marche(j'ais essayé les deux méthoses) j'ésitais vu qu'il n'y a qu'un lien sur la page.
@+

même s'il n'y à qu'un lien, le mieux est de faire un fichier .css à part et de le linker dans le header de ta page :

<head>
<link rel='StyleSheet' href='style.css' type='text/css' media='screen'>
</head>

et dans le .css, tu mets ce que te disait potiron.

youdontcare

palotte a écrit a écrit :

euuuuux .... kel est le rapport de ce discours avec moi ??

prkoi tu m'as cite ??

"si c juste pr ce lien" = :non: :non: :non:

edit : ça vaut aussi pour ce que said disait, mais comme tu me demandais pourquoi je t'avais cité, je l'ai oublié dans le lot.

[edtdd]--Message édité par youdontcare--[/edtdd]

nightmare682 OK merci a tous pour les réponses. Ca marche(j'ais essayé les deux méthoses) j'ésitais vu qu'il n'y a qu'un lien sur la page.
@+
PaLoTTe euuuuux .... kel est le rapport de ce discours avec moi ??

prkoi tu m'as cite ??
youdontcare

palotte a écrit a écrit :

en fait si tu veux ke tout les liens de ta page ne soient pas souligner,utilises ma methode

si c juste pr ce lien, utilises la methode de said :)

ouiiii vive l'inconsistance. d'ailleurs ce forum en est un superbe exemple. on est habitué à ce que les liens soient soulignés, ici c'est custom au possible : par ex, comment savoir qu'on peut mailer gilou sans avoir à passer la souris sur son nom ? dans le bout de hiérarchie forum / programmation / topic en haut de la page, tout est pareil, mais tout n'est pas cliquable. profil, s'inscrire, recherche - pareil, sauf qu'ici tout est cliquable. activer la notification par email, cliquable, mais c'est en gras. à côté, rechercher dans ce topic - même aspect mais pas cliquable. sur le bas de la page : forum presence pc etc, là encore impossible de savoir où cliquer sans rechercher. pareil pour la liste des utilisateurs connectés, cliquez ici. comme c'est VISIBLE.  

le pire : la page des sujets. rien n'est souligné, on se doute bien qu'en cliquant sur les sujets on y accède. mais impossible de savoir qu'on accède au dernier message en cliquant dessus à moins encore de passer la souris par dessus. là encore, la colonne auteur a le même aspect, mais c'est pas cliquable, alors qu'avec tout le bordel autour on pourrait se dire que ça fait qq chose, comme lister tous les topics de la personne.

bref - tu choisis UNE METHODE, et TU T'Y COLLES !

PaLoTTe en fait si tu veux ke tout les liens de ta page ne soient pas souligner,utilises ma methode

si c juste pr ce lien, utilises la methode de said :)
<A HREF="mailto:xxx@xxx.com" style="text-decoration:none">mail@mail.fr</A>
PaLoTTe <html>

<head>
<style TYPE="text/css">
a {text-decoration: none;}
A:Hover {text-decoration : underline; }
</style>
...
</head>

<body>
...
<A HREF="mailto:xxx@xxx.com">xxx@xxx.com</A>  
...

</body>

</html>

[edtdd]--Message édité par palotte--[/edtdd]

Suri va voir aussi ds tes propriétés internet de ton navigateur...
sous ie tu peut forcer le soulignement des liens par exemple...
nightmare682

potiron a écrit a écrit :

A{text-decoration : none }

Merci,
 mais comme je suis plus que newbee en HTML est ce que tu pourais me dire où ça ce met???
Voilà le lien  où j'aimerais virer le soulignement (il y a un underscore dans l'adresse et avec le soulignement on ne le vois pas)
<A HREF="mailto:xxx@xxx.com">xxx@xxx.com</A>

potiron CSS :

A{text-decoration : none }

et voila !
si tu veux faire mumuse voici les propriétés de text-decoration :

none Aucun effet ajouté au texte
.underline Soulignement simple sous le texte
.overline Soulignement simple au-dessus du texte
.line-through Trait simple au travers le texte (au milieu des caractères)
.blink Clignotement du texte
.inherit (héritage : applique les valeurs de l'élément parent)

[edtdd]--Message édité par potiron--[/edtdd]

nightmare682 Je voulais juste savoir comment on fait pour ne pas avoir un lien souligné.
J'avais prévenu que c'étais une question toute conne.
THX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)