| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [ JAVA ] [JSP ] explication de ca... | ||
| Clarkent |
je me forme tout seula jsp la.
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Clarkent |
je me forme tout seula jsp la.
|
| darklord22 |
|
| Clarkent |
c est exact mais bon ok c est possible.
|
| benou | [:benou] ha nan ca marche pas ! si tu veux pouvoir écrire depuis une méthode dans la page HTMl, il faudra que tu lui ajoute le paramètre out et qui tu fasse des out.println("..." ), comme dans une servlet quoi ! Mais bon, si tu fais du jsp c'est pas pour générer ton code à l'intérieur de méthodes ! ;) |
| Clarkent |
il est vrai qu on ne voit pas ces methodes :/.
|
| benou | bha ouais. tout ce que tu peux faire dans une servlet, tu peux le faire en JSP.
les blocs déclaratifs c'est bien pratique parfois. et puis c'est indispensable pour pour pouvoir définir les méthodes d'initialisation et de destruction (jspInit / jspDestroy). on peut faire plein d'autres trucs encore. ex : changer la classe dont hérite la servlet générée (HttpServlet par défaut) |
| Clarkent | on peut faire des methodes direct dansle JSP comme ca ?
trop fort :D. |
| benou |
|
| Clarkent | ok j ai un peu vu tout ca.
merci. et pour mon pool de connexion :D ? |
| Clarkent | bon deja je reponds direct a ce que tu dis au debut :).
oui j ai essye de modifier directement la servlet :D. mias bon apres copup je me suis dit que c etait generer par le JSP donc normal que lesmodifications ne sois pas pris en compte :D. mais bon haut je debute toujours :p. et encore et longtemps :D. |
| darklord22 |
[edtdd]--Message édité par darklord22--[/edtdd] |
| Clarkent |
je suis ok, c est de la standardisation, mais bon ca te laisse pas maitre de ce que tu fais.
|
| darklord22 |
|
| darklord22 |
|
| Clarkent |
ca je verias quand je serai au taffe.
|
| benou | ca a rien de bien magique : quand tu fait un getProperty avec un name et un property donné (name="toto", property="tutu", il fait une transformation à la con : toto.getTutu(); même manip avec le setProperty. De toute façon, va voir dans le code de la servlet générée et tu verras que c'est ce bout de code là qu'il y a à la place de la balise ! |
| Clarkent | ok trop fort tout ca :D.
j ai compris sans comprendre ca: HttpSession sess = request.getSession(); sess.put("Jsp1BeanId", MyBeanId); Et c'est cimme ca que tu as pu le récupérer via le scope "session". Si tu avais fait request.put("Jsp1BeanId", MyBeanId); tu aurais du déclarer un truc du genre au début de ton jsp declarer quoi unobjet session ? request ? comment differencier les parametres ? j aiunpeu de mal a tout comprendre dans JSP. un truc qui me chagrine c est l operationmagique getSample et setSample qui correspond au input sample. enfin bon :). onpeut ne definir que quelques put ou quelques get au debut a laplace de tous avec * ? |
| benou | De toute façon, pour être définitivement fixé sur ce qui est fait lors de la compilation du JSP, rien ne vaut un coup d'oeil au source de la servlet généré. Ca retire une bonne partie du mystère et ca éclaircie beaucoup de choses d'un seul coup ! :)
Avec tomcat, les servlets générées lors de la compilation des JSP se trouvent dans le répertoire work. |
| darklord22 |
|
| darklord22 |
|
| Clarkent |
ouais y a ca ou creer une classe pour les mettres dedans.
|
| Krueger | Ben tu fais tout simplement:
[edtdd]--Message édité par Krueger--[/edtdd] |
| Clarkent | bon voilales questions :D.
donc apparament les methode getSample et setSample ne peuvent etre nommer differemments, a partir du moment ou le input a sample comme non ? peut on ecrire cette ligne: :<jsp:getProperty name="Jsp1BeanId" property="sample" /> differemment en appellant directement la methode que l on veut ? ici getSample() qui retour un string. L ID on ne le manipule jamais ? comment transmettre des paramettres entre les sessions :(. j ai regarde le tutorial sur JSP et bein il fait une dizaine de page et est plutot bof je trouve. c est de l english faut dire que j ai ptetre pas tout saisie :D. |
| darklord22 |
|
| Clarkent |
merci serieu :D.
|
| darklord22 |
|
| Clarkent | je suis en va :D, je prendsnote et des vendredi je m y atel :D. |
| Clarkent | j ai lu j ai a pe pres compris merci :jap:.
mais bon je suis pas apte a poser des question :D. je vais plutot me coucher car la je suis en train de cracher mes poumons et m exploser la boite cranniene. merci et je poserai des questions plus tard :D. |
| Clarkent |
|
| darklord22 | A la la. Tu as lu un petit tutorial sur JSP avant de poser la question? Ca ne me dérange pas de répondre mais là si tu te cassais à ne fus-ce que lire le tutorial sur java.sun.com tu poserais moins de questions ...
Ca fait 20 pages à tout casser ... Bon bon <jsp:useBean id="Jsp1BeanId" scope="session" class="jsptutorial.Jsp1Bean" /> <jsp:setProperty name="Jsp1BeanId" property="*" /> Ces deux lignes déclarent un JavaBean qui s'appelle Jsp1Bean et dont la classe est dans le package jsptutorial. Ce bean doit etre déclaré dans la session et il est identifié pas Jsp1BeanId (ah ah). Cela veut dire deux choses : 1) Si le bean n'existe pas dans la session actuelle il est crée 2) Si le bean existe déjà dans la session il est utilisé (par exemple la servlet d'écoute des requêtes a pu créer le bean avec des infos de l'utilisateur). setProperty sert à donner une valeur à une propriété. Dans un javabean tu as un truc du genre
|
| Clarkent | bopn je mets au JSP, j ai compris pas mal de chose sauf l exemple par defaut propose par JBuilder, un truc tout con, mais je vois pas ce que fait reellement le programme.
deja les deux premieres lignes ou la je comprends que dalle, elles sont dans le .JSP : <jsp:useBean id="Jsp1BeanId" scope="session" class="jsptutorial.Jsp1Bean" /> <jsp:setProperty name="Jsp1BeanId" property="*" /> id ? scope ? setproperty ? property="*" ? apres le reste: tout le .JSP : <html> <head> <title> Jsp1 </title> </head> <jsp:useBean id="Jsp1BeanId" scope="session" class="jsptutorial.Jsp1Bean" /> <jsp:setProperty name="Jsp1BeanId" property="*" /> <body> <h1> JBuilder Generated JSP </h1> <form method="post"> <br>Enter new value : <input name="sample"><br> <br><br> <input type="submit" name="Submit" value="Submit"> <input type="reset" value="Reset"> <br> Value of Bean property is :<jsp:getProperty name="Jsp1BeanId" property="sample" /> </form> </body> </html> on voit une balise input de nom "sample" et on voit un bouton submit name=type=value="submit" et apres value of bean property ... <JSP: ?? getProperty name="JSP1beanId"> et la je comprends pas du tout la syntaxe. en fait que se passe t il quand on appui sur le submit ? la valeur saisie s affiche juste apres "value of ..." mais je ne comprends pas comment ni pourquoi. apres donc le .JAVA public class Jsp2Bean { private String sample = "Start value"; /**Access sample property*/ public String getSample() { return sample; } /**Access sample property*/ public void setSample(String newValue) { if (newValue!=null) { sample = newValue; } } } donc je comprends toutes les méthodes mais je ne vois pas ou elles sont appelles dans le .JSP et comment elle recupere les parametre. merci :). |