Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [réseau / p2p] morpheus, kazaa & co
LeGreg oui dommage pour les abus des societes qui fournissent
ce genre de service.
(affaire des yellow links par exemple, et autres
spywares).
 
Le pb c'est qu'une entreprise commerciale
ne va jamais rien donner gratuitement
que leur modele economique soit viable
ethique ou pas n'a aucune importance..
 
A+
LEGREG

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
LeGreg oui dommage pour les abus des societes qui fournissent
ce genre de service.
(affaire des yellow links par exemple, et autres
spywares).
 
Le pb c'est qu'une entreprise commerciale
ne va jamais rien donner gratuitement
que leur modele economique soit viable
ethique ou pas n'a aucune importance..
 
A+
LEGREG
youdontcare

Ace17 a écrit a écrit :

Gnutella c'est du FastTrack aussi?


:non: c'est pas très 'scalable' à ce qu'il paraît ...

Ace17 Gnutella c'est du FastTrack aussi?
Pitounet de toute façon, que ce soit kazaa, gnutella ou morpheus, ce sont les meme fichiers qui sont derrières, d'après ce que l'on m'a dit. en fait, seuls les clients sont différents.
freewol y a Gnutella qui est en open source, jette z'y donc un oeil
youdontcare

Ace17 a écrit a écrit :

Explications a :  
http://i5.nyu.edu/~jma226/hw1/morpheus.html


très bon ce lien :) merci :D
 
du coup j'ai la réponse au serveur central :  
 
<<While MusicCity dubs Morpheus a "distributed, self-organizing network," a central server is still responsible for maintaining user registrations, logging users into the system (in order to maintain active user statistics, etc.), and bootstrapping the peer discovery process. >>
 
j'ai déjà regardé un peu gift, pas trouvé grand chose. la version actuelle ne marche même plus. y'a pas des masses de doc non plus. dans les forums, un gars demandait 'où est la doc ?' 'mate la source'. ouééé ...

 

[edtdd]--Message édité par youdontcare--[/edtdd]

youdontcare j'en sais trop rien en fait pr le serveur central ...
 
kazaa a été ordonné y'a deux semaines de fermer leur réseau, ils ont répondu que leur techno avait été downloadée par des millions de gens et qu'il leur était impossible de fermer le réseau. donc pas de serveur ...
 
darklord > en tout cas je suis certain qu'il n'y a pas de gros serveur central à la napster et que la recherche se fait bien avec les supernodes. à un moment je cherchais un truc particulier, j'ai fait une dizaine de recherches, à chaque fois il y avait 5-6 résultats, à chaque fois des utilisateurs différents. je sais pas comment ça se passe en interne.
 
bref, y'a peut-être un serveur central pour l'authentification et le choppage des supernodes voisines, mais pourquoi disent-ils que leur techno est instoppable ? si le serveur est fermé, morpheus se met il à scanner les ips au pif ? *:)
 
enfin reste la question : y'a t-il un moyen de faire un vrai réseau p2p sans scanner les ips ?
Ace17 T'es sur que morpheus n'utilise pas de serveur centralisé?
 
Explications a :  
http://i5.nyu.edu/~jma226/hw1/morpheus.html
 
API pour Fasttrack pour les programmeurs :  
http://gift.sourceforge.net/downloads.html

 

[edtdd]--Message édité par Ace17--[/edtdd]

darklord22 Tu es sûr qu'il n'y a pas de serveur central. Selon moi il y en a bien un. En réalité, il n'y a pas de serveur central pour les données mais bien une sorte de répository central. Exemple:
 
Tu te connectes à un serveur quelconque (ca edonkey, kazaa et autre le font au démarrage). Celui ci prend des infos te concernant et scanne la liste de ce que tu proposes pour l'updater dans sa BD.
 
Lorsque tu fais une recherche, il utilise l'info pour te renvoyer les résultats ainsi que toute info nécessaire pour te connecter. Une fois que tu as trouvé ce que tu cherches, tu te connectes seulement à ce moment là en p2p avec l'autre user qui a le fichier que tu veux.
 
C'est ma façon de voir les choses. Faut pas confondre serveur central de données et serveur central d'info user (qui est bcp plus petit)
youdontcare quelqu'un a une idée de comment ça marche, un ptit lien en stock ?  
 
le transfert d'info entre deux ips, je vois bien comment ça marche. pour avoir ça, il faut connaître l'ip de la machine, donc être 'connecté' a une machine qui connaît d'autres machines et qui peut faire des recherches / donner accès aux fichiers des utilisateurs qu'elle connaît. d'après fasttrack, ceux qui font la techno morpheus / kazaa, il n'y a pas besoin de serveur centralisé ... (pourtant ils ont bien réussi à interdire à d'anciennes versions de se connecter (!?)).  
 
je sais que le réseau est à base de 'supernodes' qui sont choisies en fonction de certains critères (bande passante & co). ces supernodes font le lien entre les autres nodes et autres supernodes.
 
donc ...
 
* comment se passe la connexion à un vrai réseau p2p ? shadowft( http://freshmeat.net/projects/shadowft/ ) scanne des adresses ips au pif jusqu'à tomber sur des supernodes. ok, ça marche mais bonjour le rendement.
 
* comment savoir combien de personnes sont connectées, combien de fichiers sont partagés, etc ... les nodes communiquent elles tout le temps entre elles ? comment savoir que deux nodes n'ont pas envoyé une info identique, ou qu'une info s'est perdue en cours de route ? ie X se connecte, les supernodes B et C informent les supernodes D, E, F qui informent à leur tour les supernodes G, H, I, J, K, etc. ... comment l'utilisateur récupère le nombre de connectés avec ça ?
 
bref c'est très flou ... :) votre avis m'intéresse !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)