Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Prog en C++ : question facile ...
NoBlue pas d'accord jupiler c'est de la prog "bourin" s'il debute il doit se forcer a faire des prog clair.
Le plus simple est a mon avis de commencer a faire des choses "bète" => une fenetre pour entrer et afficher des données avec plusieurs fonctions pour savoir comment ça marche et compliquer de plus en plus quand on a compris commant ça marche :)
De manière générale on a un fichier avec le main et une serie d'autre fichier *.h, *.c avec les prototypes des fonctions et leurs corps.
a+.

 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
NoBlue pas d'accord jupiler c'est de la prog "bourin" s'il debute il doit se forcer a faire des prog clair.
Le plus simple est a mon avis de commencer a faire des choses "bète" => une fenetre pour entrer et afficher des données avec plusieurs fonctions pour savoir comment ça marche et compliquer de plus en plus quand on a compris commant ça marche :)
De manière générale on a un fichier avec le main et une serie d'autre fichier *.h, *.c avec les prototypes des fonctions et leurs corps.
a+.

 

jupiler si tu veux pas t'emmerder, tu mets tous les prototypes de fonctions dans un seul module, genre shared.h
 
et tu mets un #include "shared.h" partout ou c'est nécessaire
zop Mais non, il y a un point d'entré à ton programme c'est le WinMain(....).
 
Ce que je te propose, si tu en as envie, c'est de lancer un projet Win32 mais sans le Wizzard, avec le mode, "A Simple Application" et là tu verras la structure interne du programme (ce mode te fournit le squelette du code).
nrv_from_cnr Mon Pb, c'est de savoir ou déclarer.
Mais j'en dit un peu plus.
Je programme une Merde de Puissance 4 avec interface graphique Windows (Win32 ?) et y'a plein de trucs que je ne connais pas : OnDraw, ... Et y parait que le PC lit le programme en entrant de partout à la fois (adieu la structure nickel du C). Alors mon Pb, c'est de savoir ou je doit commancer ; dans la partie OnDraw, dans la partie OnLButtonDown (test de bouton de souris), ... ??
Je ne sais pas ou je peux déclarer les fonctions, ni ou le programme entre. Y'a pas une idée de "#include prototype.h", donc un fichier "prototype.cpp" et "prototype.h" correspondant à utiliser ?ss
Note : j'ai fait (Visual Studio 6) un News Wizzard, avec test de souris (LButtonDown). L'interface graphique est purement Windows.
 
Je ne sais pas si j'ai été trés clair.
 
Vous comprennez un peu mieux mon Pb ?
 
Merci d'avance.
 
Nrv :-)

 

Roswell_ ouai, ça marche pareil pour les appli dos ou linux.
Si tu veux faire du Win32 par contre c'est plus compliquer (windows.h, WinMain, et une configuration de la mort).
Mais bon je sais pas trop ce que tu fais alors.
gizmo Du moment que la fonction est déclarée avant celles qui l'utilisent, tu la définis où tu veux (mais après la déclaration, si elle existe).

 

zop tu déclares et définis tes fonctions comme en C de base, il n'y a aucun pb.
NoBlue ??
void titi(int);//ta declaration de fonction
 
void main() // ton main
{
cout << " c'est moi ";
titi(3);
}
 
void titi (int x) // ta fonction
{
cout << x;
}
 
 
Ou alors tu peux mettre virer la declaration de ta fonction et mette ta fonction au departss
tu comprend ?
nrv_from_cnr Je commence en C++, je connais "que le C".
J'ai un problème pour déclarer mes fonctions ; je doit les mettre ou ?
Je comprends pas non plus comment le C++ fonctionne (pas de point d'entrée ? pas de Pseudo-Main (comme dans le C) ?)
Merci de me répondre...
Tout éclairage sera le bienvenue !
Nrv :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)