Surtout pour une connerie aussi grosse que faire un mysql_num_rows() pour compter les lignes :sarcastic:
C'est aussi débile que de remplacer des multiplications par des boucles d'additions
Mais clair [:sygus] Remonter un topic de 9 ans, sur un sujet trivial et inintéressant au possible, en y apportant une solution pourrie [:sire de botcor:1]
smaragdus
9 ans d'ecart entre 2 post [:zytrahusathome]
Surtout pour une connerie aussi grosse que faire un mysql_num_rows() pour compter les lignes :sarcastic:
C'est aussi débile que de remplacer des multiplications par des boucles d'additions
Oké, ça marche effectivement. C'est parce que j'avais laissé un espace entre le count et la parenthèse ouvrante.
Merci à tous.
Il aussi l'autre technique qui a été énoncé... ...la voici pour ceux à qui sont intéressé :
Code :
<?php
$paramsql = mysql_connect ('serveur sql', 'identifiant', 'mot de passe');
mysql_select_db ('base', $paramsql);
$sql = 'SELECT vos champs, séparés, par, de virgules FROM votretable';
$error = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nombre = mysql_num_rows($error);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
?>
PIIBurner
Oké, ça marche effectivement. C'est parce que j'avais laissé un espace entre le count et la parenthèse ouvrante.
Merci à tous.
Yonel
euh exact g oublié les () mais normalement ça marche si tu les mets
joce
fabd a écrit a écrit :
Count(*) marche pas je crois
Mais count(nom d un champ) ca ca marche
Si c'est MySQL, je peux te certifier que ca marche, y en a partout dans le code source du forum :)
[edtdd]--Message édité par joce--[/edtdd]
fabd
Count(*) marche pas je crois
Mais count(nom d un champ) ca ca marche
joce
Ba ch'uis désolé, la syntaxe c'est SELECT COUNT(*) FROM tatable :/
et en plus si t'utilises tes tables types MyISAM c'est ultra rapide, vu qu'il n'y a qu'à lire un compteur qui est déjà inclus dans la structure de la table (ce n'est pas le cas pour les tables de type InnoDB par contre, donc là il faudra scanner toute la table pour avoir le nombre de ligne)
[edtdd]--Message édité par joce--[/edtdd]
PIIBurner
(*) j'ai essayé aussi.
mysql_num_rows: c'est ce que j'ai fait!!!... :D Mais c'est aps super clean... J'aurais préféré un vrai row_count... Tant pis...