Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [JAVASCRIPT] input text : choix de caractères
kileak2

youdontcare a écrit a écrit :

tu peux utiliser onselect(), et récupérer la sélection en créant un 'textrange'.
 
<input type='text' onselect='inputSelect()'></input>
 
<script>
  function inputSelect()
  {
    sel = document.selection.createRange();
  }
</script>
 
sel est une structure qui contient entres autres un pointeur sur le texte sélectionné, tu y accèdes avec sel.text . rajouter par exemple sel.text = 'hello'; dans inputSelect() remplacera la sélection par 'hello'.  




 
Merci :) je vais essayer !
 
Bonne année 2002.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kileak2

youdontcare a écrit a écrit :

tu peux utiliser onselect(), et récupérer la sélection en créant un 'textrange'.
 
<input type='text' onselect='inputSelect()'></input>
 
<script>
  function inputSelect()
  {
    sel = document.selection.createRange();
  }
</script>
 
sel est une structure qui contient entres autres un pointeur sur le texte sélectionné, tu y accèdes avec sel.text . rajouter par exemple sel.text = 'hello'; dans inputSelect() remplacera la sélection par 'hello'.  




 
Merci :) je vais essayer !
 
Bonne année 2002.

youdontcare tu peux utiliser onselect(), et récupérer la sélection en créant un 'textrange'.
 
<input type='text' onselect='inputSelect()'></input>
 
<script>
  function inputSelect()
  {
    sel = document.selection.createRange();
  }
</script>
 
sel est une structure qui contient entres autres un pointeur sur le texte sélectionné, tu y accèdes avec sel.text . rajouter par exemple sel.text = 'hello'; dans inputSelect() remplacera la sélection par 'hello'.
kileak2 je vais préciser ma question, peut-être y aura-t-il plus de candidats :)
 
Est-ce que le fait de sélection (avec la souris...) des caractères dans "input text" web correspond à une propriété JS ?
 
Genre : la valeur d'une telle boite s'écrit : document.input.value
 
Merci !
 
Plze HELP
kileak2

ethernal a écrit a écrit :

au pouf
document.input.selected.lenght  
 
mais j'en sais rien  :??:  
 
 




 
perdu :(
 
mais merci :)

ethernal au pouf
document.input.selected.lenght  
 
mais j'en sais rien  :??:

 

[edtdd]--Message édité par ethernal--[/edtdd]

kileak2 Salut !
 
je dois gérer le fait qu'un user peut sélectionner 3 caractères dans une chaine tapée dans une input box (ex : salut, seletion de 'lu') et s'il tape sur une touche, la valeur remplace le 'lu'.
 
Jusque là rien à faire sauf que si mon Input a déjà 5 caractères, le fait d'appuyer sur une touche fait passer à un autre input. (c ds mon script)
 
Question : quel est la proprio qui donne le nombre de car. sélectionnés avec dans une input :
 
genre : document.input.value.selected ; mais c pas ca on est ok :)
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR