Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [HTML] Memorisation du Scrolling
k'stor Salut,
Désolé de faire ressortir ce vieux sujet mais je n'y connais rien en JS et je capte pas l'explication de youdontcare, est-ce qu'il existerait une fonction "toute faite" pour ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
k'stor Salut,
Désolé de faire ressortir ce vieux sujet mais je n'y connais rien en JS et je capte pas l'explication de youdontcare, est-ce qu'il existerait une fonction "toute faite" pour ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Suri

youdontcare a écrit a écrit :

:D j'ai la chance d'avoir le débuggueur de visual studio, ça aide énormément ...  

visual interdev? c bien pratique mais pour netscape c dtc...:sweat:

youdontcare

Suri a écrit a écrit :

youdontcare c Monsieur Javascript :)

:D j'ai la chance d'avoir le débuggueur de visual studio, ça aide énormément ...

Suri

MrTonio a écrit a écrit :

Dit comme ca, je n ai aucune excuse si je n y arrive pas ;)  

youdontcare c Monsieur Javascript :)

MrTonio Dit comme ca, je n ai aucune excuse si je n y arrive pas ;)
benou facile ...
youdontcare

Sérieux personne a une idée ?

tu récupères la valeur du scroll avec document.body.scrollTop, tu fais un setTimeout() qui la sauve par la méthode benou ou directement avec document.cookie, puis au onLoad() de la page tu récupères la valeur, et tu la set toujours avec document.body.scrollTop (si la valeur existe).

Suri

gizmo a écrit a écrit :

le JavaScript EST une invention Netscape.  

ben y sont con chez netscape... NN6 est meme pas compatible avec le 4...
pffff c n'importe quoi qd meme...

gizmo

:pt1cable:  :lol:  C bien la 1er fois que j entend que du JavaScript marche avec netscape  :hap:  

le JavaScript EST une invention Netscape.

Suri

:pt1cable:  :lol:  C bien la 1er fois que j entend que du JavaScript marche avec netscape  :hap:  

si mais les fcts ressemble a ca:

if (ie) {
  blablabla
}
else if (netscape4){
  blablabla
}
else if (dom) {
  blablabla
}

MrTonio :pt1cable:  :lol:  C bien la 1er fois que j entend que du JavaScript marche avec netscape  :hap:  
gizmo waow! ca c'est bieng :D je veux bien que c'est netscape qui invente le javascript, mais ce sera bien quand ce sera normalisé.
benou ha ben ouais ... :D

j'ai cherché un peu et j'ai trouvé window.pageYOffSet qui retourne le nombre de pixel qui entre le haut du document et la partie actuellement visible du document.

Le problème : ca marche que sous netscape ...
gizmo

benou a écrit a écrit :

ben ca c'est marqué au dessus (je crois)...  

ben non :D

benou ben ca c'est marqué au dessus (je crois)...
MrTonio ben justement comment tu récupère la valeur du srcoll  :??:
benou a la place de faire un reload, tu fait un location="taPage.html?scroll=" + leScroll.

ensuite tu récupères la valeur à l'intérieur de l'urls au chargement de la page (avec un location.href.substring(location.href.indexOf("scroll=" ))) et ca roule ! :)
MrTonio En fait faudrait "juste" mémoriser la valeur du scrolling
gizmo sauf que dans le cas présent, ce n'est pas un scroll manuel, mais automatique, donc si celui-la pouvait être retenu, ce n'est pas le cas du scroll manuel.
ethernal sauf peut-être si la valeur du scroll est contenue dans une frame parent...
gizmo ok, mais ca, ca marche pour la fenêtre courante, mais c'est perdu quand tu utilises un refresh automatique.
MrTonio

gizmo a écrit a écrit :

montre un endroit qui le fait...  

Walla  ;)  
http://www.toutjavascript.com/source/scroll.html
 :pt1cable:

gizmo montre un endroit qui le fait...
MrTonio :??: Pourtant en JS c est possible de faire scroller une page automatiquement...
gizmo ca se positionne juste en haut de l'écran, ca ne tient pas compte de la page.
speedyop en javascript c'est bien possible de connaitre la position en cours non? les especes de menu qui suivent le scrolling? ou la neige qui tombe... a moins qu'elle se base sur la navigateur et pas la page...
gizmo impossible
MrTonio :bounce:
Suri

Il n'y a aucun rapport avec ce que tu crois.... :D  

ah bon :??: je croyais :D

MrTonio

Suri a écrit a écrit :

mais pourkoi tu veux rafraichir ta page? t'as des blem de cgi toi aussi? :D  

Il n'y a aucun rapport avec ce que tu crois.... :D

Suri

Ben oué je pense aussi...
J ai deja cherché j ai pô trouvé :cry:  

des ancres <A> de partout?
nan c pas bo....
mais pourkoi tu veux rafraichir ta page? t'as des blem de cgi toi aussi? :D

MrTonio Ben oué je pense aussi...
J ai deja cherché j ai pô trouvé :cry:
speedyop tiens ca m'interesse ca si ca existe... ca doit etre du JS...
MrTonio KiKou :hello:  

C'est pas tres simple a expliquer :
J ai créer une page web ki se met a jour toute les 30 secendes.
Mais lors du réaffichage la page retourne en haut de page au lieu de rester au meme niveau de défilement .... (pas tres klair tout ca... :sarcastic: ) alors que moi je voudrais k elle ne change pas ...
Comment faire ??  :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)