Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Fermer un lien ODBC avec Access ?
NoBlue sylderon j'ai lu ta reponse sur "Comment quels patchs ont été mis sur access ? " et tu dis :
"Le fait que quand tu cliques sur la table, le mot de passe ne t'est pas demandé c'est simplement parce tu l'as précisé dans ta chaine de connexion ODBC (UID= et PWD=). "

Entierement d'accord,c'est le but :)

"Donc dès que tu cliques il utilise ces infos sans te demander ton avis ! "

=> c'est bien ça mon pb je veux absolument qu'access me redmande les paramètres de connexion.
=> une idée

=> le but était de ne pouvoir avoir accès aux données des tables attachées qu'a travers les formulaires et non directemnt en cliquant sur la tables

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
NoBlue sylderon j'ai lu ta reponse sur "Comment quels patchs ont été mis sur access ? " et tu dis :
"Le fait que quand tu cliques sur la table, le mot de passe ne t'est pas demandé c'est simplement parce tu l'as précisé dans ta chaine de connexion ODBC (UID= et PWD=). "

Entierement d'accord,c'est le but :)

"Donc dès que tu cliques il utilise ces infos sans te demander ton avis ! "

=> c'est bien ça mon pb je veux absolument qu'access me redmande les paramètres de connexion.
=> une idée

=> le but était de ne pouvoir avoir accès aux données des tables attachées qu'a travers les formulaires et non directemnt en cliquant sur la tables

Sylderon L'autre table que tu essaies d'ouvrir, va dans ses propriétés et donne nous sa chaine de connexion personnelle STP.
NoBlue ben oui mais ca marche pas chez moi ??
thegti t'as essayé less

SET objConnection=Nothing
NoBlue j'ai donc bien les deux patchs => mon pb
une fct de connection :
With qdfBestSellers
 .connect = "ODBC;SERVER=PDWH;UID=titi;PWD=titi;DSN=PDWH"
 .sql = "SELECT NNIVTRFSTAR FROM VNIVTRFSTAR;"
 Set rstTopSeller = .OpenRecordset()
 rstTopSeller.MoveFirst
End With

et je cherche un moyen fermer la connexion ODBC dans une autre fonction pour que lorsque je clique sur une table attaché access me redemande mes paramètres de connexion ODBC?
thegti Et surtout installe bien les deux patchs office
thegti Essaye

objConnection.Close()
SET objConnection=Nothing
NoBlue pas grave, la doc dit la meme chose que toi
thiba404 C'est bien ce que j'ai dit, je me suis enflame. Je me tape des asp en vbscipt toute la journee. j'ai repondussun peu rapidement. Desole

NoBlue ??
le code que j'ecris c'est du vba d'access tout simple !
thiba404 C'est vrai, je me suis peut etre un peu enflame. Mais ton truc c'est pas du vb/vbscript?

NoBlue trop facile mais ca ne marche pas :(
.connect "ODBC;SERVER=PDWH;UID=titi;PWD=titi;DSN=PDWH"
ssssssss.sql = "SELECT NNIVTRFSTAR FROM VNIVTRFSTAR;"
ssssssss.Close

et j'ai toujours l'acces aux tables => je voulais réobtenir la boite qui demande la base, le user et le password

une autre ideé ?
thiba404 objConnection.Close()
tout simplement

NoBlue j'ai ouvert une table attaché avecss
.connect "ODBC;SERVER=PDWH;UID=titi;PWD=titi;DSN=PDWH"
et je voudrais qu'access me redemande mes paramètres de connexion quand je clique sur une autre table ?
Actuellement il ouvre les autres tables car il a garder la chaine de connexion :( => je veux la virer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)