| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [java (ou C++) + mysql] hypra débutant, demande aide :( | ||
| sisicaivrai |
[edtdd]--Message édité par sisicaivrai--[/edtdd] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| sisicaivrai |
| benou | je sais pas combien de temps tu as devant toi pour faire ton projet, mais si j'avais un peu de temps, moi, je me ferai un bon bouquin de java pendant 1 semaine ou deux et je me lancerai dans la prog apres. De toute façon, apprendre la java c'est pas du temps perdu : ca te servira forcément un jour ! ;)
pour le bouquin, je te conseille ca http://penserenjava.free.fr C'est la traduction française d'un des meilleurs bouquin sur le java. Dans ce bouquin, tu trouveras les bases de la conception objet et de la programmation Java dans les 1ers chapitres. Ensuite, une fois que tu seras un peu à l'aise avec le langage, tu pourras passer au chapitre sur le JDBC (acces aux base de données) |
| greg113 | Arfff oki :) |
| sisicaivrai |
|
| greg113 | C'est pas qu'ils ne savent pas ce que c'est, c'est plutôt qu'ils considèrent que ce n'est pas assez bien pour eux... :gun: Je crois malheureusement que tu vas devoir te taper la gestion de ta bdd en c++ :p @+ |
| sisicaivrai |
|
| greg113 | pô bieng de faire ces projets sur hfr :)
@+ et bonne chance pour les exams ... |
| sisicaivrai |
|
| darklord22 |
|
| sisicaivrai | ben ca change au probleme que justement c'est avec l'api mysql++ que j'ai des problemes...
si tu pouvais m'aider :) le code est ecrit, mais ca ne compile pas, probleme d'include :??: [edtdd]--Message édité par sisicaivrai--[/edtdd] |
| darklord22 |
|
| sisicaivrai |
| darklord22 |
|
| sisicaivrai |
| darklord22 |
|
| sisicaivrai |
|
| El_gringo | Bah c vrai qu'apprendre le Java rien que pour ça, c un peu gros qd même !
c'était quoi tes erreur ds link !? |
| sisicaivrai |
|
| darklord22 | en java il y a une variable d'environnement qui s'appelle CLASSPATH et qui spécifie les répertoire et/ou jar file qui contiennent tes classes
donc si tu es dans c:\ c:\javac hello.java puis tu fais c:\java hello si ca marche pas c:\n'est pas dans ton classpath tu fais set classpath=c:\ et op ca marche sache cependant que les noms de classe débutent par une majuscule et que la JVM est sensible à la casse donc si ton fichier s'appelle Hello.java (Hello.class) java hello ne lancera rien ! |
| sisicaivrai | J'ai un projet mysql a faire, en C++ ou en java (ces glands ont refusés qu'on le fasse en php :fou: )
j'avais tenté en c++ (parce que je connais le langage) mais finalement ca semble beaucoup plus simple en java (du moins les appels sur la base) car en c++ on se tapait des erreurs au linkage :ouch: :ouch: mais le probleme, est que je ne connais rien du java :sol: j'ai installé jbuilder5, sdk2, mais je ne parviens pas à lancer un simple hello world je fais javac hello.java (pas d'erreur) puis java hello et il me sort une sale erreur exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : hello rien que pour faire un cin ca a l'air la mort en java... y a quelqu'un qui peut m'aider a me lancer en java? Ou alors qui a utilisé mysql++ et qui pourrait m'aider? :hello: :sweat: [edtdd]--Message édité par sisicaivrai--[/edtdd] |