Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4789 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [UNIX] .. Ecrire en couleur sur le shell?
dahwoud sorry, ça marche effectivement ... encore merci, en fait il faut regarder dans man terminfo ... mais par contre, je n'arrive pas à écrire en couleur

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dahwoud sorry, ça marche effectivement ... encore merci, en fait il faut regarder dans man terminfo ... mais par contre, je n'arrive pas à écrire en couleur
- Renaud -

dahwoud a écrit a écrit :

non désolé, ça ne semble pas marcher mais merci quand même ... une autre proposition ?

merci d'avance bis  

t'es sur???

PS: ^[ c'est un seul caractere --> Ctrl-[

Renaud

[edtdd]--Message édité par - Renaud ---[/edtdd]

dahwoud non désolé, ça ne semble pas marcher mais merci quand même ... une autre proposition ?

merci d'avance bis
- Renaud -

dahwoud a écrit a écrit :

salut ... la question est toute simple, quelle est la commande système permettant d'écrire en couleur sur la sortie standard , en l'occurence ici, le shell ?

je suppose que cela est faisable dans la mesure où la commande ls afficher certains noms de fichiers en couleur.

merci d'avance  

C'est faisable, il faut jouer avec les caracteres d'echappement

ex, essaie:
^[[1;7m   video inverse   ^[[0m
          normal
^[[5m     gras            ^[[0m

tu mets ca dans un fichier et tu affiches...

Renaud

[edtdd]--Message édité par - Renaud ---[/edtdd]

dahwoud salut ... la question est toute simple, quelle est la commande système permettant d'écrire en couleur sur la sortie standard , en l'occurence ici, le shell ?

je suppose que cela est faisable dans la mesure où la commande ls afficher certains noms de fichiers en couleur.

merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)