|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [Delphi] 2 - 3 trucs | |
JWhy | les limitations des .ini remontent a Win3.1, je crois...
il me semblait pourtant que Delphi dans ses dernieres versions contournait ce pb... je vais vérifier, tien ! |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
JWhy | les limitations des .ini remontent a Win3.1, je crois...
il me semblait pourtant que Delphi dans ses dernieres versions contournait ce pb... je vais vérifier, tien ! |
antp | C'est gros quand même 64 Ko...
C'est pas par hasard une limite de win9x, comme le TMemo qui est limité à 65536 caractères en win9x, mais illimité en NT/2k... |
taureau | au fait un petit truc à savoir les fichiers ini sont limités sous windows à 64ko maxi, et je crois aussi que les fonctions pour lire les sections d'un coup sont limitées à 8ko (mais la je suis moins sur...)
comme tinifile se base sur les api windows, il a aussi les meme limites, sur torry.net vous trouverez une implémentation Tinifile32 qui n'est pas basée sur les apis et qui n'a donc aucune limitation de taille... |
juju_le_barbare | ah et pour delphi.fr.fm, j'ai downloadé toutes les sources, le exemples, et les softs... Encore merci
Maintenant je vais lire les tuts ... |
juju_le_barbare |
|
stef_dobermann | ta vu JUJU ta signature est limité :(
a oui c avec ce site que j'ai appris à programmer en DELPHI :D |
antp | tiens un truc utile:
http://community.borland.com/artic [...] 80,00.html c'est un guide sur le style à utiliser quand on code en Pascal (Delphi donc). Vaut mieux prendre de bonnes habitudes dès le début. |
juju_le_barbare |
[edtdd]--Message édité par juju_le_barbare--[/edtdd] |
stef_dobermann | :jap: va voir sur ce site http://perso.wanadoo.fr/bardou/michel/delphi.htm tu trouvera un exemple (ficini.zip) il va te montrer comment utiliser tinifile |
antp | je sais, d'habitude je fais comme ce que tu as dit, mais je me suis dit que c'était plus clair de le laisser, car juju (sans vouloir le vexer) semble débuter. |
JWhy | antp> tu peux gagner n * 2 lignes de code dans tes programmes en virant le begin...end qui encadre le try...finally...end (puisque c'est 1 seule instruction):
|
antp |
[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd] |
juju_le_barbare |
|
antp | et tant qu'on y est:
[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd] |
stef_dobermann | pour le 1 pareil que les 2 autres,
pour le 2 aucune idée pour le 3 par contre essai de gerer les touche du clavier (avec l'évenement onkeypress ou un truc dans ce style ) autre chose
|
JWhy | pour le 1, pareil que antp, hein, TRegistry c'est nécessaire quand tu veux lire/écrire/bidouiller dans le registre mais si c'est pour gérer les options de config. de ton programme, rien ne vaut le TINIFile |
antp | pour le 1: oui TRegistry. Mais si c'est juste pour sauver les options de ton programme TRegIniFile est plus facile (tant qu'à faire, personnellement je trouve ça mieux de sauver les options dans un fichier .ini, donc TIniFile)
pour le 2 et 3: aucune idée |
JWhy | - TRegistry c'est bien... y'a mieux, mais c'est plus cher ;) (ou plutot je ne connais pas vu que je peux faire tout ce que je veux avec le TRegistry)
exemple tiré de l'aide delphi:
[edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd] |
juju_le_barbare | Hello World ( ;-) )
Alors SVP, j'aimerais savoir comment : - écrire dans le registre. TRegisty est bien ou ya mieux ? Et comment l'utiliser ? - Sous NT, gérer les droits d'écriture sur un disque (local ou non). - Lorsqu'on appuie sur Ctrl + Alt + Suppr, afficher un méssage au choix... Voilà merci d'avance |