d'où la puissance d'une classe dérivée de CButton .. alala .. vive les classes.
El_gringo
Dans tout les cas, pour déplacer un fenêtre (sachant qu'un bouton est aussi un fenêtre en fait) t'utilises SetWindowPos, ou MoveWindow... Pour positionner les boutons, y faut faire des calculs pour quand on redimensionne. Hé oui, en Java, y a ces trucs là, qui organizent les contrôles selon une logique qu'on précise à la programmation (pas de coordonnées fixes), ça a l'air assez génial comme truc ! Mais en C++, faut se démerder come on peut !
nrv_from_cnr
Ok et ...
Comment positionner un bouton par ses coordonnées, elles même dépendante de la résolution active de l'écran ?
J'ai fait un GetSystemMetrics (ou un truc comme ça, enfin bref ça marche j'ai les X et Y), mais je sais pas comment dire "créer un bouton à telles coord.
Voilà voilà ;-)
Merci d'avance ....
Nrv ;-)
nrv_from_cnr
Ok d'accord j'ai rien dit, en effet ça marche comme n'importe quelle fenêtre ;-)
Merci beaucoup !
Nrv ;-)
la viper
ShowWindow(SW_MAXIMIZE) -> te prend pas la tete!
a boite de dialogue ! fo que tu actives le maximise dans la boite de controle.
sinon tu peux recuperer les mesures de ta boite facilement mais j'ai plus ca en tete .. tu crees un CRectangle et tu appliques une methode (justement rappelle plus du nom) et oop tu as les mesures en pixel.
nrv_from_cnr
Oui mais comment avoir accès à la taille de la boite de diag ?
En appli standard MFC, ça le faisait bien (je faisais un MAXIMIZE je sais plus où, et un GetSystemMetrics pour chopper les résolutions X et Y pour adapter à la rés.) ;
Mais la en Dialog Based, je vois pas comment choisir la taille de la boite de diag autrement qu'en la redim à la main dans VS (c'est à dire, sans tenir compte de la rés. active sur le PC.
Tu peux être plus précis si tout cela ne pose pas un Pb ?
Car dans ce cas j'ai pas compris ...
Merci d'avance ;-)
Nrv
El_gringo
bah tu règles les dimensions à la taille de l'écran !
ps: tu peux récupérer la taille de l'écran comme ça (si t en MFC, sinon, ça ressemble qd même !)
à la construction de ton objet de boite de dialogue, tu fais une GetDC. Sur le DC obtenu, tu fais un GetDeviceCaps de HORZSIZE pour récupérer le nb de pixels en horizontal, et VERTSIZE...
nrv_from_cnr
Cas d'une application "Dialog Based" ; comment faire pour qu'à l'initialisation d'une boite de diag, elle se mette toute seule en plein écran ?
Voili voilà ...
Merci d'avance !
A+, Nrv ;-)