Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [STL fstream]
SoWhatIn22 Bonjour,

j'utilise les objets fstream de la STL pour ouvrir un fichier et écrire dedans ( c'est donc en fait un ostream, si je ne me trompe pas).
Une fois ouvert, lorsque je veux écrire dedans, c'est simple: monstream<<"blabla"<<endl;
Si je n'initialise pas l'objet fstream, alors que se passe-t-il lorsque j'execute cette même instruction?
sous NT et VC++6.0, ca ne plante pas, mais je ne sais pas où est redirigé le flux.

En fait, c'est ce comportement que je voudrais, mais en initialisant l'objet. l'équivalent du /dev/null d'unix, en gros...
Y a-t-il moyen d'initialiser un objet fstream(ostream) pour qu'il ai ce comportement?

merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
SoWhatIn22 Bonjour,

j'utilise les objets fstream de la STL pour ouvrir un fichier et écrire dedans ( c'est donc en fait un ostream, si je ne me trompe pas).
Une fois ouvert, lorsque je veux écrire dedans, c'est simple: monstream<<"blabla"<<endl;
Si je n'initialise pas l'objet fstream, alors que se passe-t-il lorsque j'execute cette même instruction?
sous NT et VC++6.0, ca ne plante pas, mais je ne sais pas où est redirigé le flux.

En fait, c'est ce comportement que je voudrais, mais en initialisant l'objet. l'équivalent du /dev/null d'unix, en gros...
Y a-t-il moyen d'initialiser un objet fstream(ostream) pour qu'il ai ce comportement?

merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)