Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Excuse moi ... mais ça sert à quoi le PHP ??
dropsy thx youdontcare, legreg and co :hello:  
 
dropsy, ki est content d'avoir encore appris kkch :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dropsy thx youdontcare, legreg and co :hello:  
 
dropsy, ki est content d'avoir encore appris kkch :)
phraide oue php c'est bien.
cependant ca faisait un bon bout de temps que Perl (cgi) offrait tout ca (acces aux bd, mail, ftp etc etc ...) avant que php arrive
LeGreg Bien entendu que c'est possible.
et ca n'a rien d'un hack.
C'est comme si tu demandais a quelqu'un
de taper "format c:" et de voir ce qui se passe..
 
LEGREG
youdontcare

dropsy a écrit a écrit :

ah bon tu peux faire interpréter du javascript coté serveur :??:  
moi dans mon idée, le javascript est inclu dans un fichier html et interprété par le navigateur. et le php (asp, jsp...) s'interpréter côté serveur.
Maintenant, si ce ke tu veux dire c'est ke l'asp s'écrit avec un langage de script (genre jscript), on est d'accord.
mais peut-être que ma "vision" du JavaScript intégré à l'html est trop réduite, dans ce cas là, kon m'ouvre les yeux!
 
Dropsy, toujours pret à apprendre des nouvo trucs


pour simplifier, ce n'est qu'une dll qui est appelée lorsque ie rencontre la balise <script> ... c'est donc utilisable partout : client, serveur, etc. tu peux évidemment changer ça et faire ton propre script dans ton propre dll, etc.
 
et si tu veux en apprendre vraiment plus :D, on peut éxécuter php côté client (sans apache). lance php.exe avec en paramètre un .php qq part ... tu peux t'en servir comme langage de script pour windows. et je rappelle qu'il y a php-gtk en cours de route, donc php côté client sera sûrement de plus en plus utilisé.
 

legreg a écrit a écrit :

petit jeu:
ecrire un programme qui formate C:  
en .js :)
 
nan j'deconne..
 
LEGREG  



rigole, ça doit être possible :lol: depuis ie5 existent les HTA, pour HTml Applications, que tu lances côté client. accès disque / registry dixit la msdn (par contre j'ai pas encore trouvé comment :D).

LeGreg petit jeu:
ecrire un programme qui formate C:  
en .js :)
 
nan j'deconne..
 
LEGREG
El_gringo putain, c qd même marrant ces langage interprétés. un programme en 2 étapes: notepad, on écrit le code, on nomme en .js, et paf, c prêt à être exécuter ! ça me fait délirer ça...

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

LeGreg par exemple
tape ca dans un fichier "test.js"
 

Code :
  1. WScript.Echo("Ceci est un test" );


 
et double clique sur le fichier depuis l'explorateur
(ou tape test.js depuis une ligne de commande)
 
Tu verras que le JScript n'est pas limite aux pages web
(ca ne marche que si tu as une version de windows recente..)
 
A+
LEGREG

 

[edtdd]--Message édité par legreg--[/edtdd]

dropsy ah bon tu peux faire interpréter du javascript coté serveur :??:  
moi dans mon idée, le javascript est inclu dans un fichier html et interprété par le navigateur. et le php (asp, jsp...) s'interpréter côté serveur.
Maintenant, si ce ke tu veux dire c'est ke l'asp s'écrit avec un langage de script (genre jscript), on est d'accord.
mais peut-être que ma "vision" du JavaScript intégré à l'html est trop réduite, dans ce cas là, kon m'ouvre les yeux!
 
Dropsy, toujours pret à apprendre des nouvo trucs
LeGreg dropsy> t'as rien pige  
Javascript et Php sont des langages qui fournissent
des executables ca n'a rien
a voir avec l'endroit ou ils s'executent
Tu peux executer du script cote client cote
serveur ca ne fait pas de difference, du moment  
que tu as l'interpreteur ou le compilateur.
Beaucoup de serveurs ont  
des interpreteurs javascript ou ECMA Script
integres. Par exemple, de base, les pages
ASP sont soit en VBScript soit en JSCript
(l'implantation µSoft de ECMA Script).
 
A+
LEGREG
dropsy non, c totalement différent du JavaScript!! (ki est un langage côté client). Par contre c comparable à l'ASP de microsoft.
El_gringo Et au fond, ça a exactement la même finalité que JavaScript, et ASP, non !?
El_gringo Et au fond, ça a exactement la même finalité que JavaScript, et ASP, non !?
Un4GivN Merci !! :jap: Là je comprend beaucoup plus !
potiron :heink:  :??:  :heink:  
je me pose aussi la question  :lol:  
 
c'est un language coté serveur qui te permet de faire tout ce que tu veux au niveau renvoit d'affichage HTML.
tu peux le raccorder a des bases de données , toutes !
tu peux gerer des fichiers sur DD ou par FTP, des mails, ...etc, les possibilités sont gigantesque, va donc faire un tour sur la doc si tu en veux plus http://www.php.net/manual/fr/
Un4GivN Le titre en dit assez long :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR