Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [VC++] PushButton Personel et OffScreen
iS@mi Je ne suis pas vraiment confontré à un gros problème, mais je me demandais quel était la meilleur démarche pour réaliser son propre control sous VC++ (non MFC).
Je désire réaliser mon propre pushbouton, càd lui donner un autre aspet que celui imposer par Windows.
Est-il par exemple possible d'intercepter l'appel d'afficher du pushbuton pour le patcher et appliquer ses propres routines afin de lui donner un autre aspect (donc son affichage personnelle) ?
 
Ou bien faut-il utiliser le control "CustomControl" et refaire toute la mécanique du bouton ? (d'ailleurs je me demande si ce control n'est pas réservé à MFC car il demande une class).
 
Sinon une autre question:
Je voudrais également faire des petites annimations graphiques que je désire stocker dans une sorte de pixmap (je ne connais pas le terme exacte sous Win) et ensuite afficher ce pixmap dans la fenêtre.
Sur Mac cela porte le terme de GWorld ou offscreen.
Les fonctions se présentes de cette manière là
NewGWorld // création du gWorld
LockPixMap (vérouillage du pixmap, les prochaines fonctions de dessin, déssineront dans ce pixmap
UnlockPixMap// dévérouillage du pixmap
CopyBits// Affichage du pixmap dans la fenêtre.
 
Je pense que DirectDraw doit certainement faire cela, correct ?
 
Merci pour vos élumination ;-)

 

[edtdd]--Message édité par iS@mi--[/edtdd]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
iS@mi Je ne suis pas vraiment confontré à un gros problème, mais je me demandais quel était la meilleur démarche pour réaliser son propre control sous VC++ (non MFC).
Je désire réaliser mon propre pushbouton, càd lui donner un autre aspet que celui imposer par Windows.
Est-il par exemple possible d'intercepter l'appel d'afficher du pushbuton pour le patcher et appliquer ses propres routines afin de lui donner un autre aspect (donc son affichage personnelle) ?
 
Ou bien faut-il utiliser le control "CustomControl" et refaire toute la mécanique du bouton ? (d'ailleurs je me demande si ce control n'est pas réservé à MFC car il demande une class).
 
Sinon une autre question:
Je voudrais également faire des petites annimations graphiques que je désire stocker dans une sorte de pixmap (je ne connais pas le terme exacte sous Win) et ensuite afficher ce pixmap dans la fenêtre.
Sur Mac cela porte le terme de GWorld ou offscreen.
Les fonctions se présentes de cette manière là
NewGWorld // création du gWorld
LockPixMap (vérouillage du pixmap, les prochaines fonctions de dessin, déssineront dans ce pixmap
UnlockPixMap// dévérouillage du pixmap
CopyBits// Affichage du pixmap dans la fenêtre.
 
Je pense que DirectDraw doit certainement faire cela, correct ?
 
Merci pour vos élumination ;-)

 

[edtdd]--Message édité par iS@mi--[/edtdd]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)