Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C] Test touche entre
wouatouwouatou j'avais fait ca ya long... longtemps.. mais m'en rappelles plus :D
Il me semble que j'avais utilise les termio.h & Co.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
wouatouwouatou j'avais fait ca ya long... longtemps.. mais m'en rappelles plus :D
Il me semble que j'avais utilise les termio.h & Co.
bill599 UP
R3g Le probleme, c'est qu'utiliser le getch() de curses.h, c'est tout un bordel : il faut initialiser la fenetre, modifier toutes les fonctions qui ecrient à l'ecran.... Perso moi j'ai abandonné.
HelloWorld le bios ... sous UNIX ...
Olivier51 Ou sinon tu passes par le bios pour l'interception des touches ...
HelloWorld je pense qu'avec getch() ca devrait aller ...

Code :
  1. while(getch() != LATOUCHEQUEJEVEUX);

sous DOS/WIN, je crois que c'est dans conio.h
sous UNIX, c'est curses.h il me semble

Le Castor est-ce que kbhit() fonctionne ?

paske du peut faire un truc du genre :  while(!kbhit());

ça fait une boucle infinie qui s'arrète dès qu'on appuie sur qqch. Kbhit retourne 1 quand t'appuie sur une touche, je crois, ça test l'état du buffer clavier...
bill599 Salut .

Comment peut-on bloquer l'affichage.  
C'est à dire que j'affiche quelquechose et je veux que ça reste jusqu'a ce que l'utililisateur appuie sur une touche.

Avant j'utilisais getch(), mais cette fonction n'est pas portable sous Unix, donc pas bon. J'ai essayer getchar() mais elle ne bloque pas l'affichage.

D'avance merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)