Ben c'est cool alors de faire de l'info à l'école :) J'espère que j'arriverais à en intégrer une.
gizmo
legreg a écrit a écrit :
tu oubliais:
[...]
Et j'oublie encore surement plein de trucs. En suivant de tels études on se rend compte de toutes ces choses qui nous passerait totalement inapercu autrement.
z0rglub
gizmo a écrit a écrit :
ps: je parlais a alload
oui, je m'en doute, moi je suis en 4eme année d'école d'ingé, donc je le vois l'intérêt par rapport à l'autoformation
[edtdd]--Message édité par z0rglub--[/edtdd]
LeGreg
tu oubliais:
- apprendre a raisonner
ca parait con mais resoudre des problemes
ce n'est pas forcement inne surtout lorsque
le probleme est ouvert ou specifique a ton
application.
- faire du networking
et oui ca sert aussi de connaitre des gens
dans l'industrie ou des gens souvent plus doues que toi
qui peuvent t'apprendre des choses.
LEGREG
gizmo
ps: je parlais a alload
gizmo
Toi, t'as tout faux.
apprendre a programmer, ca ne se borne pas a connaitre le syntaxe et les librairies d'un langage.
C'est:
- apprendre l'algorythmique
- apprendre l'optimisation
- apprendre la philosophie des différents langages
- apprendre les différents concepts (objet, procédural, bdd,...)
- apprendre l'interfaçage
- apprendre éventuellement un ou deux langages spécifiques en profondeur.
z0rglub
ben le truc c'est qu'en école d'ingé, on t'apprend pas juste à coder, coder c'est la première voir aussi la 2eme année. En école d'ingé, t'apprend àgérer un projet, à comprendre les termes de qualité, de maintenabilité, etc, ce qu'on apprends pas quand on est tout seul...
Alload
J'aimerais bien savoir quel est l'intéret de suivre des cours de prog à l'université ou en école d'ingénieur par rapport à programmer tout seul en lisant des docs, parce qu'une fois les bases acquises je trouve que la prog se résume à connaitre les librairies afin de les utiliser au mieux, nan?