Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5835 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [php - MySQL] Test d'une entrée ds la base MySQL
ethernal why not  :jap:  
je suis toujours à la découverte de nouvelle technique de codage :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ethernal why not  :jap:  
je suis toujours à la découverte de nouvelle technique de codage :D
omega2 J'en sais rien, j'utilises send_sql quand j'envoie une requête quelle qu'elle soit.
Si vous voulez je vous mets le code des deux fonctions que j'ai créé pour avoir un envoie facile des requêtes avec une variable globale pour vérifier qu'il n'y a pas eu de requête et qui indique également s'il y a eu des ligne retourné. :) (utile dans certains cas)
ethernal méa culpa ;)

et en plus ça doit occuper moins de place mémoire puisque tu n'instancies pas de recordset  
mysql_query($query,$connexion) ouvre un recordset vers les résultats non ?

je dis des conneries ?
stef_dobermann Omega 2 a écrit :

Citation :

select count(*) from tatable where tesconditions  
C'est plsu rapide mais ensuite, il faut un tout petit peu plus de ligne de code derrière.

Malheurement pour moi il a raison  :cry:

omega2 select count(*) from tatable where tesconditions

C'est plsu rapide mais ensuite, il faut un tout petit peu plus de ligne de code derrière.
ethernal c'est la seule solution que je connaisse
snooper Comment puis je tester si une entrée existe dans la base ?
En faite moi je fais une requete SQL (juste un select) et apres je regarde si il m'a retourné des valeurs (SQL_num_rows).
mais je pense qu il y a plus rapide et plus propre c'est pour cela que je fais appel a vos conseils.
Car l'optimisation du code est quand meme important.

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)