Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [DELPHI] ouverture d'un fichier -débutant-
manimal Ok je te remercie, je viens de trouver l'erreur !

Chose étrange, lorsque je mets mon programme dans mon répertoire "Yop", je n'arrive pas à le lancer par contre dans n'importe quel autre répertoire il n'y a aucun problème !

Le numéro d'erreur lorsque c'est le répertoire "yop" est 2 (là ça ne marche pas), sinon il est de 42 (et là ça fonctionne).

D'où vient le problème je n'en sait rien.

Sinon je te remercie pour m'avoir aidé.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
manimal Ok je te remercie, je viens de trouver l'erreur !

Chose étrange, lorsque je mets mon programme dans mon répertoire "Yop", je n'arrive pas à le lancer par contre dans n'importe quel autre répertoire il n'y a aucun problème !

Le numéro d'erreur lorsque c'est le répertoire "yop" est 2 (là ça ne marche pas), sinon il est de 42 (et là ça fonctionne).

D'où vient le problème je n'en sait rien.

Sinon je te remercie pour m'avoir aidé.
antp si. Il y a un nombre renvoyé, que ce soit le handle du programme executé ou le code d'erreur

met:

ShowMessage(intToStr(ShellExecute(0, nil, 'D:\Toto\Logi.exe', nil, nil, SW_SHOWNORMAL)));

il affichera le code renvoyé.

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

manimal Oui, le fichier existe et non il n'y a aucun nombre de renvoyé, enfin de compte c'est comme si le bouton n'avais aucun code.
Quand je clique sur le bouton rien ne se passe.
antp le fichier existe-t-il bien ?
ShellExecute renvoie un nombre.
si il est plus petit ou egal à 32 c'est qu'il y a eu une erreur (code d'erreur)
manimal J'ai écris ça et j'ai beau cliquer il n'y a rien qui se passe, tu vois ou peut-être mon erreur ?

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
ShellExecute(0, nil, 'D:\Toto\Logi.exe', nil, nil, SW_SHOWNORMAL);
end;
manimal Je ne comprenais pas le message d'erreur qu'il me mettait, maintenant ça devrait mieux fonctionner :-)
Merci encore
antp ha oui faut aussi rajouter "ShellAPI" dans les uses...
manimal Merci, je vais essayer !
antp pour executer un fichier c'est ShellExecute(0, nil, 'fichier a ouvrir.exe', 'parametres', 'repertoire de base', SW_SHOWNORMAL);

à la place de 'parametres' et 'repertoire de base' on peut mettre nil.
manimal Salut,

J'ai un petit problème en Delphi6.

J'ai besoin d'ouvrir un fichier, par exemple je clique sur un bouton et il me lance mon fichier (dans mon cas un ".exe" ).
Voilà, ça doit-être simple mais j'ai pas trouvé, si vous pouviez me filer un coup de main.

Merci encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)