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Sujet : cherche jeux en C pour mon projet info
[SDF]Poire

nico76 a écrit a écrit :

j'utilise DEV-C++
 
pour chez moi
à l'école, je suis sous unix
enfin, c'est pas grave : du moment que ça marche sous win
je vais bien y arriver,  
il faut que je mette dedans, c'est tout.
 
Merci @+  




Arf.... DEV-C++ :gun: ....
Il me semble que l'on peut pas lui préciser la target pour l'exe, non ?


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[SDF]Poire

nico76 a écrit a écrit :

j'utilise DEV-C++
 
pour chez moi
à l'école, je suis sous unix
enfin, c'est pas grave : du moment que ça marche sous win
je vais bien y arriver,  
il faut que je mette dedans, c'est tout.
 
Merci @+  




Arf.... DEV-C++ :gun: ....
Il me semble que l'on peut pas lui préciser la target pour l'exe, non ?

nico76 j'utilise DEV-C++
 
pour chez moi
à l'école, je suis sous unix
enfin, c'est pas grave : du moment que ça marche sous win
je vais bien y arriver,  
il faut que je mette dedans, c'est tout.
 
Merci @+
[SDF]Poire Il faut que tu compiles pour dos.... il manque ptet des headers en + (mais je pense pas....)
Tu compiles avec quoi ?
 
edit : Pas compatible du tout mon source avec linux.....

 

[edtdd]--Message édité par [SDF]Poire--[/edtdd]

nico76 voici le pb de compilation que j'ai ds sylvain.h
 
183 u:\lecoutre\fichie~1\projet~1\sylvain.h
 warning: comparison between pointer and integer
 
j'ai remplacé NULL par 0, ça compile mais j'obtiens cette page d'erreur :
 
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x249b):serpent.c: undefined reference to `_setcursortype'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x24ba):serpent.c: undefined reference to `gotoxy'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x24d8):serpent.c: undefined reference to `textcolor'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x24e5):serpent.c: undefined reference to `textbackground'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x2504):serpent.c: undefined reference to `_setcursortype'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x2586):serpent.c: undefined reference to `random'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x259e):serpent.c: undefined reference to `random'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x2695):serpent.c: undefined reference to `textcolor'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x26b0):serpent.c: undefined reference to `gotoxy'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x26d2):serpent.c: undefined reference to `textcolor'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x26df):serpent.c: undefined reference to `textbackground'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x26ee):serpent.c: undefined reference to `gotoxy'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x2712):serpent.c: undefined reference to `textbackground'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x278f):serpent.c: undefined reference to `gotoxy'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x279c):serpent.c: undefined reference to `textcolor'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x27d7):serpent.c: undefined reference to `delay'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x27fb):serpent.c: undefined reference to `delay'
 
 
alors, je sais po

 

[edtdd]--Message édité par nico76--[/edtdd]

[SDF]Poire

nico76 a écrit a écrit :

j'ai une petite erreur de compilation,
mais je vais trouver.
 
sinon, si tu en as d'autres (tout simple) :
ça m'interresse. ;)  




Bizare.. C quoi l'erreur de compilation ?

nico76 j'ai une petite erreur de compilation,
mais je vais trouver.
 
sinon, si tu en as d'autres (tout simple) :
ça m'interresse. ;)
[SDF]Poire

nico76 a écrit a écrit :

:bounce:  




Ca marche pas ou t'en veux d'autres ?

nico76 :bounce:
nico76 merci beaucoup, je teste ça dès que possible.
 
bon, encore merci.
et à bientôt.
[SDF]Poire Et le header à moi  :D (sylvain.h) :
 
#ifndef SYLVAIN
#define SYLVAIN
 
#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <dos.h>
 
#define KUP -8
#define KDOWN -2
#define KLEFT -4
#define KRIGHT -6
#define UP 72
#define DOWN 80
#define LEFT 75
#define RIGHT 77
#define CENTRED 0
#define LADJUSTED -1
#define RADJUSTED 1
#define SHADED 'y'
#define NOT_SHADED 'n'
#define SINGLE 1
#define DOUBLE 2
 
struct color {
 int txt;           //col0
 int select;        //col1
 int frame;         //col2
 int backgrd;       //col3
 int frame_backgrd; //col4
 int shade;         //col5
 int pt_backgrd;    //col6
 int txt_select;    //col7
};
 
void fenetre(int x1,int y1,int x2,int y2,int ombre,int type,struct color col);
void fond(int col_backgrd);
void rfond(int x1,int y1,int x2,int y2,int col_backgrd);
void end();
void back(struct color col);
void rback(int x1,int y1,int x2,int y2,struct color col);
void entree(char *string);
int menu(int x, int y,int nb,char txt[25][80],int centre,struct color col);
int middle(int len, int size);
int screenmiddlex(int len);
int screenmiddley(int len);
int getkey();
 
void entree(char *string)
{
 char c;
 int i = 0;
 
 while ( (c = getche()) != 13 ) {
  string[i] = c;
      i++;
 }
}
 
int getkey()
{
 char c;
 
 if (kbhit() != 0) {
  c = getch();
  if (c == 0) {
   c = getch();
   if (c == UP)
    return KUP;
   if (c == DOWN)
    return KDOWN;
   if (c == LEFT)
    return KLEFT;
   if (c == RIGHT)
    return KRIGHT;
  }
  else
   return c;
 }
 return 0;
}
 
int screenmiddlex(int len)
{
 return (80 - len) / 2;
}
 
int screenmiddley(int len)
{
 return (25 - len) / 2;
}
 
int middle(int len, int size)
{
 return (size - len) / 2;
}
 
void rfond(int x1,int y1,int x2,int y2,int col_backgrd)
{
 int i;
 char esp[81];
 
 textcolor(col_backgrd);
 textbackground(col_backgrd);
 for (i=0;i<(x2-x1)+1;i++)
  esp[i]=' ';
 for (i=y1;i<=y2;i++) {
  gotoxy(x1,i);
  cprintf("%.*s",(x2-x1)+1,esp);
 }
}
 
void rback(int x1,int y1,int x2,int y2,struct color col)
{
 int i;
 char esp[81];
 
 textcolor(col.pt_backgrd);
 textbackground(col.backgrd);
 for (i=0;i<(x2-x1)+1;i++)
  esp[i]='°';
 for (i=y1;i<y2;i++) {
  gotoxy(x1,i);
  cprintf("%.*s",(x2-x1)+1,esp);
 }
}
 
void back(struct color col)
{
 int i;
 char esp[81];
 
 textcolor(col.pt_backgrd);
 textbackground(col.backgrd);
 for (i=0;i<80;i++)
  esp[i]='°';
 for (i=2;i<25;i++) {
  gotoxy(1,i);cprintf("%.*s",80,esp);
 }
}
 
void end()
{
 _setcursortype(_NORMALCURSOR);
 textbackground(0);
 textcolor(7);
 cprintf("" );
 clrscr();
 fflush(stdin);
 //flushall();
 exit(EXIT_SUCCESS);
}
 
int menu(int x, int y, int nb,char txt[25][80],int centre,struct color col)
{
 int c[25],t1,t2,ic=0,it=0,i,rep=0,n;
 
 for (i=0;i<nb+1;i++) {
  if (strlen(txt[i]) > strlen(txt[it]))
   it=i;
 }
 c[0]=col.select;
 for (i=1;i<nb+1;i++)
  c[i]=col.txt;
 textbackground(col.frame_backgrd);
 while(1) {
  for (i=0;i<nb+1;i++) {
   textcolor(c[i]);
   if (centre == LADJUSTED)
    n = x;
   if (centre == CENTRED)
    n= x + ( strlen(txt[it]) - strlen(txt[i]) ) / 2;
   if (centre == RADJUSTED)
    n = x + strlen(txt[it]) - strlen(txt[i]);
   gotoxy(n, y + i);
   cprintf("%s",txt[i]);
  }
 
  t1=getch();
  if (t1 == 13)
   return rep;
  if (t1 == NULL) {
   t2=getch();
 
   if (t2 == DOWN) {
    c[ic]=col.txt;
    if (ic == nb-1)
     ic=-1;
    c[++ic]=col.select;
    rep=ic;
   }
   if (t2 == UP) {
    c[ic]=col.txt;
    if (ic == 0)
     ic=nb;
    c[--ic]=col.select;
    rep=ic;
   }
  }
 }
}
 
void fond(int col_backgrd)
{
 int i,i2,y,ii;
 char esp[81];
 
 textcolor(col_backgrd);
 textbackground(col_backgrd);
 y=1;ii=0;
 for (i=0;i<80;i++) {
  esp[ii]=' ';
  ii++;
 }
 for (i2=0;i2<25;i2++) {
  gotoxy(1,y);cprintf("%.*s",80,esp);
  y=y+1;
 }
}
 
void fenetre (int x1,int y1,int x2,int y2,int ombre,int type,struct color col)
{
 int i;
 
 if (type == DOUBLE) {
  textcolor(col.frame);
  textbackground(col.frame_backgrd);
  for (i=1;i<x2-x1;i++) {
   gotoxy(x1+i,y1);cprintf("Í" );
   gotoxy(x1+i,y2);cprintf("Í" );
  }
  gotoxy(x1,y1);cprintf("É" );
  gotoxy(x2,y1);cprintf("»" );
  gotoxy(x1,y2);cprintf("È" );
  gotoxy(x2,y2);cprintf("¼" );
  for (i=1;i<y2-y1;i++) {
   gotoxy(x1,y1+i);cprintf("º" );
   gotoxy(x2,y1+i);cprintf("º" );
  }
 }
 else {
  textcolor(col.frame);
  textbackground(col.frame_backgrd);
  for (i=1;i<x2-x1;i++) {
   gotoxy(x1+i,y1);cprintf("Ä" );
   gotoxy(x1+i,y2);cprintf("Ä" );
  }
  gotoxy(x1,y1);cprintf("Ú" );
  gotoxy(x2,y1);cprintf("¿" );
  gotoxy(x1,y2);cprintf("À" );
  gotoxy(x2,y2);cprintf("Ù" );
  for (i=1;i<y2-y1;i++) {
   gotoxy(x1,y1+i);cprintf("³" );
   gotoxy(x2,y1+i);cprintf("³" );
  }
 }
 rfond(x1 + 1, y1 + 1, x2 - 1, y2 - 1, col.backgrd);
 if (ombre == SHADED) {
  textcolor(col.shade);
  textbackground(col.backgrd);
  gotoxy(x1+2,y2+1);
  for (i=0;i<x2-x1+1;i++)
   cprintf("Û" );
  for (i=1;i<y2-y1+1;i++) {
   gotoxy(x2+1,y1+i);
   cprintf("ÛÛ" );
  }
 }
}
 
#endif
[SDF]Poire Donc voilà le serpent (amélioration possible) :
#include "d:\sylvain\bp\sylvain.h"
 
struct point {
 int x;
 int y;
};
 
int jeux(int difficult);
void enrscore(int score, char *nom);
 
void main()
{
 int rep2 = -2, rep, niv;
 struct color col;
 char txt[25][80] = {"1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "QUITTER"};
 char txt2[25][80] = {"Rejouer", "Quitter"};
 
 col.txt = 5;
 col.select = 13;
 col.frame = 15;
 col.backgrd = 3;
 col.frame_backgrd = 3;
 col.shade = 8;
 
 clrscr();
 randomize();
 _setcursortype(_NOCURSOR);
 fenetre(27, 6, 52, 19, SHADED, DOUBLE, col);
 textcolor(0);
 gotoxy(29, 7);
 cprintf("Niveau de difficult? :" );
 niv = menu(37, 9, 10, txt, CENTRED, col);
 if (niv == 9)
  end();
 
 do {
  rep = jeux(niv + 1);
  if ( (rep == -1) || (rep == 1) ) {
   fenetre(33, 10, 45, 15, SHADED, DOUBLE, col);
   rep2 = menu(36, 12, 2, txt2, CENTRED, col);
  }
 } while (rep2 != 1);
 
 end();
}
 
int jeux(int difficult)
{
 struct point serpent[1794];
 int i, i2, len = 0, dx = 1, dy = 0, px, py, score = 0, tst = 0;
 unsigned char mur[80][25];
 char c = 0, nom[20];
 struct color col;
 
   col.txt = 5;
 col.select = 13;
 col.frame = 15;
 col.backgrd = 3;
 col.frame_backgrd = 3;
 col.shade = 8;
 
 for (i = 0; i < 80; i++) {
  for (i2 = 0; i2 < 25; i2++)
   mur[i][i2] = 0;
 }
 for (i = 0; i < 80; i++) {
  mur[i][0] = 1;
  mur[i][24] = 1;
 }
 for (i = 0; i < 25; i++) {
  mur[0][i] = 1;
  mur[79][i] = 1;
 }
 
 for (i = 0; i < 10; i++) {
  serpent[i].x = 20 - i;
  serpent[i].y = 15;
  len++;
 }
 
   do {
  px = random(78) + 1;
  py = random(23) + 1;
  for (i = 0; i < len; i++) {
   if ( (serpent[i].x != px + 1) && (serpent[i].y != py + 1) ) {
    tst = 1;
    break;
   }
  }
 } while ( (mur[px][py] != 1) && (tst != 1) );
   mur[px][py] = 2;
 
 clrscr();
 
 fond(1);
 rfond(2, 2, 79, 24, 0);
 
 textcolor(0);
 textbackground(1);
 gotoxy(1, 25);
 cprintf("Score : %d", score);
 textbackground(0);
 textcolor(13);
 for (i = 0; i < len; i++) {
  gotoxy(serpent[i].x, serpent[i].y);
  cprintf("Û" );
 }
 textcolor(RED);
 gotoxy(px + 1, py + 1);
 cprintf("%c", 207);
 
 while (1) {
  c=getkey();
  if (c == KLEFT) {
   dx = -1;
   dy = 0;
  }
  else if (c == KRIGHT) {
   dx = 1;
   dy = 0;
  }
  else if (c == KUP) {
   dx = 0;
   dy = -1;
  }
  else if (c == KDOWN) {
   dx = 0;
   dy = 1;
  }
  else if (c == 27)
   return 1;
  gotoxy(serpent[len - 1].x, serpent[len - 1].y);
  cprintf(" " );
  for (i = 1; i < len; i++) {
   serpent[len - i].x = serpent[len - i - 1].x;
   serpent[len - i].y = serpent[len - i - 1].y;
  }
  serpent[0].x = serpent[0].x + dx;
  serpent[0].y = serpent[0].y + dy;
  for (i = 1; i < len; i++) {
   if (serpent[0].x == serpent[i].x && serpent[0].y == serpent[i].y) {
    fenetre(33, 10, 45, 15, SHADED, DOUBLE, col);
    gotoxy(35, 12);
    textcolor(1);
    textbackground(3);
    _setcursortype(_SOLIDCURSOR);
    cprintf("Entrez votre nom : " );
    textcolor(7);
    textbackground(0);
    gotoxy(35,13);
    entree(nom);
    //cprintf("%s",nom);
    //getch();
    _setcursortype(_NOCURSOR);
    return -1;
   }
  }
  if (mur[ serpent[0].x - 1 ][ serpent[0].y - 1 ] == 1) {
   fenetre(23, 10, 54, 15, SHADED, DOUBLE, col);
   gotoxy(25, 12);
   textcolor(1);
   textbackground(3);
   _setcursortype(_SOLIDCURSOR);
   cprintf("Entrez votre nom : " );
   gotoxy(25,13);
   fflush(stdin);
   textcolor(7);
   textbackground(0);
   entree(nom);
   _setcursortype(_NOCURSOR);
   return -1;
  }
  if (mur[ serpent[0].x - 1 ][ serpent[0].y - 1 ] == 2) {
   score = score + 10;
   mur[px][py] = 0;
   tst = 0;
   do {
    px = random(78) + 1;
    py = random(23) + 1;
    for (i = 0; i < len; i++) {
     if ( (serpent[i].x != px + 1) && (serpent[i].y != py + 1) ) {
      tst = 1;
      break;
     }
    }
   } while ( (mur[px][py] != 1) && (tst != 1) );
   mur[px][py] = 2;
         textcolor(RED);
   gotoxy(px + 1, py + 1);
   cprintf("%c", 207);
         textcolor(0);
   textbackground(1);
   gotoxy(1, 25);
   cprintf("Score : %d", score);
   textbackground(0);
   serpent[len].x = serpent[len - 1].x;
   serpent[len].y = serpent[len - 1].y;
         len++;
  }
  gotoxy(serpent[0].x, serpent[0].y);
      textcolor(13);
  cprintf("Û" );
  if (dy != 0)
   delay( 125 - (difficult*10) );
  else
   delay( 100 - (difficult*10) );
 }
}
 
void enrscore(int score, char *nom)
{
 FILE *fichier, *f2;
 int i = 0, s;
 char n[20];
 int state;
 
 fichier = fopen("score.scr", "r" );
 f2 = fopen("score.tmp", "w+" );
 state = fscanf(fichier, "%d\t%s", &s, &n);
 while( (i < 10) && (state != EOF) ) {
  if (score > s) {
   fprintf(f2, "%d\t%s", score, *nom);
   fprintf(f2, "%d\t%s", s, n);
  }
  else
   fprintf(f2, "%d\t%s", s, n);
      state = fscanf(fichier, "%d\t%s", &s, &n);
  i++;
 }
}
veryfree le serpent le serpent!
jerry
[SDF]Poire

nico76 a écrit a écrit :

oui, s'il te plait
j'avais recuperer le serpent,
mais il ne marchait pas
alors donnes ton listing stp
merci d'avance  




ok je te mail ça quand G le temps.....
C préssé ?

nico76 oui, s'il te plait
j'avais recuperer le serpent,
mais il ne marchait pas
alors donnes ton listing stp
merci d'avance
[SDF]Poire Faire un serpent C pas trop dur....
Le listing.... je te le donnes où pas ?
nico76 merci à toi
j'essaye ça dès que possible
encore merci
deathsharp strict minimum:

Code :
  1. float i=0;
  2. float j=0;
  3. char op;
  4. while( true ) {
  5.  if( !scanf( "%f %c %f", &i, &op, &j ) ) {
  6.   printf( "error\n" );
  7.   return 1;
  8.  }
  9.  switch( op ) {
  10.   case '+':
  11.    printf( "%f\n", i+j );
  12.    break;
  13.   case '-':
  14.    printf( "%f\n", i-j );
  15.    break;
  16.   case '*':
  17.    printf( "%f\n", i*j );
  18.    break;
  19.   case '/':
  20.    printf( "%f\n", i/j );
  21.    break;
  22.   default:
  23.    printf( "bad operator\n" );
  24.    return 1;
  25.  }
  26. }


a toi d'ameliorer

deathsharp donc une fenetre dos voila
pas une interface avec des tous beaux bouton
nico76 je comprends po
on tape nos programmes sous linux.
enfin, je l'ai retapé sous dev c++, qd j'execute, ça ouvre une fenetre ms dos
enfin, si tu peux m'aider, je suis preneur

 

[edtdd]--Message édité par nico76--[/edtdd]

deathsharp ligne de command ou interface graphique?
nico76 je ne suis qu'un pov étudiant qui ne fait pas de c dans la boite où il travaille (alternance) donc j'ai beaucoup de mal a etre bon en c :cry:  :cry:  :cry:
deathsharp arrive pas a faire une simple calculette?
nico76 salut à vous  
je dois terminer mon projet informatique de c,
 
 j'aimerais rajouter un ou deux jeux..
 
alors, si vous avez des listing de ce que je cherche
maillez moi

 

[edtdd]--Message édité par nico76--[/edtdd]


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