|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [BD FORUM] Combien de tables pour faire un forum ? | |
ethernal | pas bête ça ;)
je pense que je vais aussi le transformer en <a href="$url" title="$url" target="_blank" onMouseOver="document.status='$url'" onMouseOut="document.status=''">lien</a> pour éviter que ça ne casse la mise en page |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
ethernal | pas bête ça ;)
je pense que je vais aussi le transformer en <a href="$url" title="$url" target="_blank" onMouseOver="document.status='$url'" onMouseOut="document.status=''">lien</a> pour éviter que ça ne casse la mise en page |
gizmo |
|
ethernal |
|
omega2 |
Mais alors, au moment de coriger un post, t'es obligé de recoder le post.
|
speedyop |
|
POWA | sympa ce topic :)
http://www.sivit-test2.org/maxiser [...] imswebsite Pour mon forum, j'utilise une table -forums -sujets -reply -online -config et d'autres tables annexes pour des features :D |
ethernal | je fais ça aussi. c'est plus évolutif, mais à long terme, il faut se dire que les balises changeront plus... Donc une fois un niveau de maturité atteint, il vaut mieux passer en stockage traité je pense. |
skylight |
|
speedyop | sinon le decodage des balise speciale vous le faites avant l'insert en base ou a l'affichage de la page?
me demande si c'est lourd le decodage avec ses multiple expression reguliaire, ca a pas l'air tout leger... mais bon j'vais envie de proposer aux user de choisir [version allegée] dans leur preference, sans image(juste un lien pour afficher l'image), sans smiley ou autres fantasy |
gizmo | ca dépend de ta DB |
speedyop | au fait vous faites des jointures? j'ai tendance a mettre des infos en double dans certaine table (genre l'id ET le pseudo sur la table des message) pour eviter les jointures.. quitte a faire plusieurs insert...
une requette a jointure est toujours plus lourde que sans non? |
ethernal |
|
http://www.le-dobermann.com
sur mon forum j'ai 3 tables principales: une user, une messages, une topics avec autant de rubriques que je veux (en fait une rubrique est un topic special): j'ai un identifiant idpere pour les topics: idpere=numeroderubrique pour un topic et idpere=0 qd le topic est en fait une rubrique. Voilou :) par contre j'ai pleins d'autres tables annexes (pour les modos, les compteurs et d'autres fonctionnalités externes). |
FLY LM | Je t'inviterai à tester le mien (à tenter plutôt) quand il sera fini... Et merde, faudrait déjà le commencer...Je vais de ce pas m'y mettre... |
skylight |
|
FLY LM | Pas mal ton forum...
Bon, il te reste quelques bugs à corriger :lol: :lol: Le look est sympa...mais ça reste un forum "classique" Bon débogage... |
skylight | d'autres avis ? |
ethernal |
|
skylight |
|
gizmo |
|
skylight | bah comment je fais pour mon forum ?
je peux pas savoir a l'avance ki va le dl poor l'installer sur son hebergeur ! |
gizmo | si tu es hébergé par multimania, ils ont leur propre smtp, donc tu peux utiliser le leur pour envoyer les mails. |
omega2 |
Pour voilà, j'en sais rien.
|
skylight | et dans un cas général ?
le smtp de voila c bon ? |
omega2 |
Le smtp de wanadoo est limité aux IP de wanadoo. :(
|
skylight | car Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, webads@multimania.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. -------------------------------------------------- ------------------------------ Apache/1.3.20 Server at phpmysql-php2.multimania.net Port 80 :( :cry: saloperie j'aimais bien les mails, bon pour l'inscription on va se passer de mail :/ |
skylight | apparement vu que j'utilise le smtp.wanadoo.fr pour envoyer les mails de confirmation d'inscription ... ca passe pas :( |
skylight |
|
gizmo | j'ai compris pourquoi ca marche pas, chr ne fonctionne qu'avec l'ASCII, pas l'unicode. |
gizmo | oups, j'ai parlé trop vite. |
gizmo | arf, ok, sinon ton truc fonctionne pour le blanc insécable, a défaut d'autre chose... |
skylight | meme pas :p
ct un bug de comparaison .. j'avai foutu des '' pour comparer 2 entiers .. et du coup ca passait pas :p pour le coup du trim(0160) je suis dessus :) |
gizmo |
|
skylight | update... le zip a été mis a jour, correction d'un bug :D |
skylight | yen a qui ont testé mon forum ?
Qu'en dites vous ? premieres reaction, commentaires ? |
skylight |
|
Plouf02 |
|