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| Dernière réponse | |
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| Sujet : Open GL / Direct 3D : Les lumières... | |
| LeGreg | deja il faut qu'ils fassent la distinction entre lumieres statiques et lumieres dynamiques.
Pas la peine de gerer les lumieres statiques avec le systeme de transform and lighting dynamique. Par ailleurs avec les nouveaux vertex shaders, tu peux depasser la barriere de 8 lumieres dynamiques mais il faut que tu codes tes shaders a la main (les valeurs des lumieres sont codes en durs dans ton shader). Par contre la tu es limite en nombre d'instructions dans ton shader et donc ca depend de la complexite des tes lights. Si c'est juste de la diffusion sans attenuation, tu peux aller assez loin. Si tu as de la diffusion, attenuation et speculaire, tu seras beaucoup plus limite ! Par ailleurs si tu as beaucoup de lights par objet essaie de voir si tu ne peux pas atteindre un resultat proche en jouant sur le terme d'ambiant. voila c'est des pistes. De toute facon c'est jamais simple d'obtenir des choses realistes.. il y a toujours un gros travail de tweaking et parfois il faut changer de technologie (utilisation des lightmaps, gestion des lumieres tout "a la main" etc..) A+ LEGREG |
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