| Paskrit |
tellier a écrit a écrit :
donc c'est pas la peine pour le VB!
et vs me dite de commencer par le pascal!
mais comment? me faudrai Turbo pascal pour ca!
et je la'i po
|
Salut
bon g pas bcp d'expérience même pas du tout, mais je suis dans ton cas en gros, car je suis aussi en Ts (spé math) et g aussi 17.
Notre prof de math qui faisait l'option info qui a disparu, il nous initie à la prog.
Donc g commencé par turbo pascal (et comme buitoni, je te confirme il est bien sur le site de borland en version 7.1 fr, dans la section dl et il fait je crois <2meg ) et je te le dis c vraiment de la balle, c sous dos peut-être mais bon pour voir des lignes de codes ya pas besopin d'un superbe fenêtrage à l'office XP!! Car bon dixit le prof, c le même langage que tu trouves dans delphi. En plus g commencé slmt en début d'année et à raison de 2h par semaine, là on a commencé à faire du delphi version 3(ben oui on utilise ces CDs)!!!
Et comme bcp te l'on dit, en turbo, tu peux faire pas mal(bcp) de choses, c vrai que le mode text ça fait peur, mais dès que tu utilises l'interface graphique et que tu la configures, tu peux faire des trucs assez grandioses(le prof m'a montré certains de ces progs, yavait un billard, un kaléïdoscope, un truc pour faire un fractale de ....(cheplus, c en fait un triangle équi à qui l'on ajoute sur chaque côté au centre un autre tri équi, et ainsi de suite)!!! pour l'instant, on a fait des trucs sympa comme une grille de loto avec numéros tous différents et classés dans l'ordre, un prog avec une bille qui rebondit contre les bords..... c des trucs simple mais au moins ça te permet d'assimiler les diff possibilitées de turbo pascal
Et comme dit ci-dessus, en delphi tu ^peux faire un prog sans jamais faire de la prog, sans toucher aux lignes d'edit, slmt en utilisant les fonctions incluses comme edit, memo, etc.... |