|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [VB] mettre l'ascenceur en bas !!!! | ||
[SDF]Poire |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
[SDF]Poire |
|
antp | bah ouais, je vais retenir ton truc de messages, ça peut servir |
[SDF]Poire | G essayé et ça marche po :D donc les messages windows C bien :D (G essayé RichEdit1.SelStart := Length(RichEdit1.Lines.Text); ) :p [edtdd]--Message édité par [SDF]Poire--[/edtdd] |
[SDF]Poire |
|
antp | je crois que j'avais déjà vu cette histoire de message Windows.
c'était pas dans un post où tu demandais comment trouver la ligne où est le curseur de la zone de texte, ou positionner le curseur à une certaine ligne ? ps: tu utilises quoi si tu emploies pas le memo ? richedit ? ici avec le richedit en effet quand on ajoute il se place pas tout en bas si on n'étais pas déjà en bas avant. par contre le SelStart c pareil que le memo. |
[SDF]Poire |
|
antp |
|
Bloodymary_ | textbox.text = textbox.text & "mon_texte_a_ajouter"
le & concatene des chaines de caracteres (ou des caracteres) normalement ca doit marcher sinon passe par une chaine tampon temp = textbox.text temp = temp & "mon_texte_a_ajouter" textbox.text=temp vala Text3.SelStart = Len(Text3.text) place le curseur a la fin du text contenu dans ta textbox tu le colles dans l evenement change de ton textbox et pour chaque changement de contenu de ton textbox ca devrait rouler revala :hello: |
[SDF]Poire |
|
TheJackal | ya pire... surrement :D |
[SDF]Poire | Avant d'aller au dodo je dirai juste :
VB :gun: (Le reste est dans la signature :D ) :hello: |
TheJackal | je c pas si on peux.
il me semble que les controle VB n'acceptent pas les msg api deja et les textbox tout court sont pauvre |
[SDF]Poire |
[edtdd]--Message édité par [SDF]Poire--[/edtdd] |
TheJackal | ya pas un moyen de faire un truc du genre textbox.text = textbox.text + newtext.text
je dis surrement des conneries mais bon :D |
[SDF]Poire |
|
lamasu | roulot ca s'ecrit rouleau ... :pt1cable: |
lamasu | bon ok je maitrisais super le pascal (j'en ai fait 1 an a la fac)
Mais le vb pas du tout ! je vais laisser en suspens je chercherai plus tard, la je suis au bout du roulot (enfin j'aimerais bien) |
[SDF]Poire |
|
[SDF]Poire |
|
lamasu | bah non je connais pas du tout le delphi on dirait du pascal ton code, c pareil ? |
TheJackal | [SDF]Poire: desoler :sweat: moi et delphi c deux et moi et VB c'est 4 :D |
[SDF]Poire |
|
TheJackal | en faite du veux rajouter du text a la fin d'une textbox? |
[SDF]Poire |
[edtdd]--Message édité par [SDF]Poire--[/edtdd] |
lamasu | je cherche un peu, ca fait 4 vraies heures que j'y suis, et j'ai pas mal regarde toutes fonctions de base |
TheJackal | lorsque j'avais fait du VB g jamais mit longtemps a trouver qq chose. c tres facile alors cherche un peu... les nom des propriete sont intuitif.
par contre, ca reste du VB... [SDF]Poire: :D :p |
lamasu | c la ville ou je suis et cnds c la matiere dans laquelle j'ai cette question !!! ;) |
[SDF]Poire |
|
lamasu | non c pas grave...
Par contre si quelqu'un a une idee PLEASE |
[SDF]Poire |
|
lamasu | t pas a edinbourgh en cnds quand meme ? |
[SDF]Poire |
|
lamasu | ca fait que depuis ce matin que j'y suis sur le vb...
Jusqu'ici j'ai fait un chat client server qui marche (avec winsock) le truc qu'il me manque c ca... quand je recois un message impossible de refocaliser en bas... Par contre je viens de trouver comment simuler le fait d'appuyer sur la touche pagedown ca devrait un peu m'aider... |
[SDF]Poire | Désolé mais je connais pas trop le VB....
G passé juste 1 an dessus.... Mais ça doit pas être super différent.... Tu sais pas en voyer un message windows en VB ? |
lamasu | Je vois que tu as bien compris mon probleme, c exactement ca...
reste que faire ca en vb je sais pas ! |
[SDF]Poire | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= |
[SDF]Poire |
|
lamasu | ca fait deux heures que je cherche comment quand on ajoute du texte dans une fenetre (textbox) sans y toucher (c a dire du texte saisi dans une autre textbox)
comment faire pour que le curseur ailles a la fin du texte exactement comme quand je suis en train de taper que j'arrive en bas de l'ecran, l'ascenseur bouge et je reste a la fin de mon texte... Please ca a l'air con mais je vois pas quelle fonction utiliser... |