Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Programmation : questions divers et générales
Jubijub et c pas trop chiant à updater des variables disséminées partout ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jubijub et c pas trop chiant à updater des variables disséminées partout ?
chrisbk (bah dites, c'est koi votre pb avec les break dans les for ? :D )
karim63 non ça a pas de rapport avec ça, une fois que c'est compilé c'est bon, mais c'est juste dans un soucis de portabilité du code , et aussi de comprenhension pour les autres qui pourrainet lire ton code.
Ace17 Si je pige bien le probleme avec les variables globales se pose quand on les partage entre plusieurs utilisateurs, c'est ca?
C'est parce qu'on ne passe pas par une interface?

Dans ce cas les variables globales statiques, elles ne posent pas de pb
TheJackal je m'en doute... mais n'en peche qu'il faut etre rigoureux :p
godbout dans un switch c'est evident qu'il y ait un break, dans les for par contre c'est pas top.
C'etait pas dur de comprendre mais bon...
TheJackal dans ce cas faut preciser... faut etre rigoureux
godbout

TheJackal a écrit a écrit :

ben ya bien les break des switch...  

Je pense qu'il voulait parler des break dans les for par exemple, ca fait un peu degueu.

karim63

Ace17 a écrit a écrit :

Quel est le probleme avec les variables globales?  

le probleme c'est que si tu créé des procedure , c'est plus facile de les reutiliser dans d'autres progs. car t'as pas a t'occuper du nom des parametres de la procedure. Ni a regarder a l'interieur de ta procedure pour savoir de quelles variables globales tu as besoins pour t'en servir dans un autre programme.

de plus tu peux envoyer tes procedures a qqun pour qu'il les utilise. un peu comme les dll.

[edtdd]--Message édité par karim63--[/edtdd]

Ace17 Quel est le probleme avec les variables globales?
karim63

Verdoux a écrit a écrit :

Tu connais les pointeurs ?  

oui mais ça revient a utiliser une variable globale. (global au niveau d'une procedure qui en appelle une autre par exemple)

verdoux

karim63 a écrit a écrit :

PAr contre les variables locales c'est chaud au niveau memoire, genre si tu passe une matrice de 5000*5000 en variables dans un function recursive, ça va pas le faire.  

Tu connais les pointeurs ?

karim63

greg113 a écrit a écrit :

Bah en c++, n'utilise ni:

- des GOTO (beuuuuuuuuuurk)
- des BREAK(arfffffffffffff)
- utilise le moins possible des VARIABLES GLOBALES, il faut déclarer le plus localement possible ...

@+  

PAr contre les variables locales c'est chaud au niveau memoire, genre si tu passe une matrice de 5000*5000 en variables dans un function recursive, ça va pas le faire.

Ace17 Qu'est-ce que tu as contre les breaks?
TheJackal ben ya bien les break des switch...
greg113 Bah en c++, n'utilise ni:

- des GOTO (beuuuuuuuuuurk)
- des BREAK(arfffffffffffff)
- utilise le moins possible des VARIABLES GLOBALES, il faut déclarer le plus localement possible ...

@+
Je@nb prend des noms de variables explicite et pas des truc du genre var1 var2 var3 ............
Sinon, je code sous 2k aussi. (maintenant XP)
Kyle_Katarn perso je code sous Win2K.

pour l'organisation du code, ben y'a l'identation qui est quasi-obligatoire mais sinon chaqu'un à plus ou moins ses petits standards
Jubijub Existe-t-il des conventions quand on code, des trucs à faire et à pas faire dans la façon d'organiser le code ?

• Quel est le meilleur OS sous lequel programmer ? (je parle pas de la destination des programmes, mais du meilleur OS pour faire tourner l'éditeur/compilateur)

[edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)