Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PHP
Buitoni

Sh@rdar a écrit a écrit :

ouais mais là il te faut un hébergement avec 10 Go d'espace disque  :D  

Bah non, pas beaucoup plus que pour faire un truc avec une base de données... Ca doit surement exister d'ailleurs.

Encore mieux, faudrait un forum ou on doit poster par email et c'est le mec qui le rajoute avec son frontpage pourrax... Ca ce serait du forum :-) (Voila a quoi sers le PHP)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Buitoni

Sh@rdar a écrit a écrit :

Bah non, pas beaucoup plus que pour faire un truc avec une base de données... Ca doit surement exister d'ailleurs.

Encore mieux, faudrait un forum ou on doit poster par email et c'est le mec qui le rajoute avec son frontpage pourrax... Ca ce serait du forum :-) (Voila a quoi sers le PHP)

Suri

buitoni a écrit a écrit :

LOL...

Si tu prends 200k de code PHP pour gerer toute les merdes du forum, je te jure que tu dépasses pas 200 lignes de requetes SQL... alors ton 50/50 t'es loin loin loin loin de t'imaginer ce que ca represente de coder un bon forum...

C'est rien de faire des tables optimisées avec les messages... Je dirais que la db represente 10% du boulot total, pas plus.

:jap: je m'incline
j'mé trompé! (enfin je parlais pas du nombre de lignes non plus..)

Sh@rdar

Et soit dit en passant, y aurait moyen de faire un truc méga rapide avec des fichiers, beaucoup plus rapide qu'avec une DB... Mais bon, c'est une autre question, ici, il voulait juste savoir ce qu'est PHP il me semble au début ;-)  

Buitoni LOL...

Si tu prends 200k de code PHP pour gerer toute les merdes du forum, je te jure que tu dépasses pas 200 lignes de requetes SQL... alors ton 50/50 t'es loin loin loin loin de t'imaginer ce que ca represente de coder un bon forum...

C'est rien de faire des tables optimisées avec les messages... Je dirais que la db represente 10% du boulot total, pas plus.

C'est la que ca rame, mais ca, c'est un autre problème...

Et soit dit en passant, y aurait moyen de faire un truc méga rapide avec des fichiers, beaucoup plus rapide qu'avec une DB... Mais bon, c'est une autre question, ici, il voulait juste savoir ce qu'est PHP il me semble au début ;-)
Suri

Benh quand tu nous sors que le forum c'est 50% mysql et 50% php, on voit bien que t'en as jamais codé un...
Trop drole quoi...

Et viens pas dire le contraire, l'ancien forum d'ibazar belgique, devine qui l'a fait? :p  

Ben non j'en ai jamais fait... mais qd meme... si tu fout tout tes post ds des fichiers ... ben :sarcastic:

Buitoni Benh quand tu nous sors que le forum c'est 50% mysql et 50% php, on voit bien que t'en as jamais codé un...
Trop drole quoi...

Et viens pas dire le contraire, l'ancien forum d'ibazar belgique, devine qui l'a fait? :p
Suri

:pt1cable:  

Qu'est ce qu'il faut pas entendre, je vous jure...  

ben quoi?
ou ton point de vue differe t-il cher ami?

Buitoni

Suri a écrit a écrit :

ouais enfin bon..un forum ca dit pas ce que c le php...
et puis on peut faire autre chose qu'un forum en php...
et ou est le mysql? paske un forum c surtout du mysql...(quoique 50-50 on va dire...)  

:pt1cable:  

Qu'est ce qu'il faut pas entendre, je vous jure...

youdontcare

Suri a écrit a écrit :

euh..la j'ai pas capté...  

:lol: c'est aussi une page dynamique ... c'est tout :D

flo850 ce forum est en PHP :love: ( comme bcp de forum )
Suri

dropsy a écrit a écrit :

je pense qu'il fait allusion à "forum2.php3" écrit dans la barre d'adresse, non?  :??:  

ouais enfin bon..un forum ca dit pas ce que c le php...
et puis on peut faire autre chose qu'un forum en php...
et ou est le mysql? paske un forum c surtout du mysql...(quoique 50-50 on va dire...)

dropsy je pense qu'il fait allusion à "forum2.php3" écrit dans la barre d'adresse, non?  :??:
Suri

youdontcare a écrit a écrit :

y'a un exemple encore plus simple : c'est quoi un forum ? (celui-ci en l'occurence)  

euh..la j'ai pas capté...

dropsy

Suri a écrit a écrit :

c quoi google.com?
c quoi php.org? (je suppose...)
c quoi allhtml.com?  

php.net

youdontcare gooooooglllleee !!!

:love: google :love:
youdontcare

Suri a écrit a écrit :

c quoi google.com?
c quoi allhtml.com?  

y'a un exemple encore plus simple : c'est quoi un forum ? (celui-ci en l'occurence)

Suri

amid a écrit a écrit :

c'est quoi une page web dynamique?  

c quoi google.com?
c quoi allhtml.com?

amid c'est quoi une page web dynamique?

Maxaks a écrit a écrit :

:sarcastic:  

Un language de programmation pour créer des pages web dynamiques  

Maxaks :sarcastic:  

Un language de programmation pour créer des pages web dynamiques
amid Qu'est-ce que PHP?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)