Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C] chaine de caractere ?
Carbon_14 Si on contracte la chaîne, en gérant la position (pointeur) de lecture et celle d'écriture, il y a même moyen de ne pas créer de chaîne nouvelle.  :)  
On lit un caractère, si "bon", on lit le suivant. Si pas bon (selon le critère choisi), on explore les suivants (jusqu'à fin de chaîne) pour les réécrire à leur future place. A la fin, on met un '\0' après le dernier caractère pour terminer la chaîne.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 Si on contracte la chaîne, en gérant la position (pointeur) de lecture et celle d'écriture, il y a même moyen de ne pas créer de chaîne nouvelle.  :)  
On lit un caractère, si "bon", on lit le suivant. Si pas bon (selon le critère choisi), on explore les suivants (jusqu'à fin de chaîne) pour les réécrire à leur future place. A la fin, on met un '\0' après le dernier caractère pour terminer la chaîne.
bill599 Cai pas bien le C !

Bon alors je vais faire ma fonction, ça me fera du bien de bosser un petit peu.
verdoux Y a pas non plus.
C'est à toi de l'écrire.
bill599 Et une fonction qui supprimerais tous les caracteres autres que les lettres et le caractere espace ?
la viper non je crois pas que ca existe en c pure.. au pire tu fais ta propre fonction ..

tu lis ta chaine tant que pas de '\0' et tu copies dans une autre chaine de caracteres ta premiere chaine SAUf si tu tombes sur le caractere à exclure
bill599 Comment effacer un caractere dans une chaine de caractere, exemple :

chaine1 : " le chien mange la souris "

Je veux efface le n de mange donc avoir :

chaine1 : " le chien mage la souris "

Est-ce qu'il existe une fonction en C qu'il le fasse directement.

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)