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Sujet : OpenGL : premier programme qui merde ;(
s0d4 tu crois ce que tu veux, j'ai rien à démontrer, et sinon, je posterai pas ...
et le php, c pas comme le C ???  :fuck:

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s0d4 tu crois ce que tu veux, j'ai rien à démontrer, et sinon, je posterai pas ...
et le php, c pas comme le C ???  :fuck:
TheJackal d'accord...
mais g du mal a croire que ta fait du C ya longtemps parce que pour faire des erreurs de ce type...
s0d4 bah je pense mieux que Zophren, enfin, j'espere, vu que j'en fais aussi un petit gagne pain pour payer mes etudes ...
mais je fais du php, qui est un langage interprété, alors que le C, j'en ai fait y'a longtemps ... donc, je me mets à l'OpenGL, c tout ...
et tu vois, Zophren, c un mec, il m'appelle, une fois pour me dire : j'arrive pas à brancher mon disque dur, ta nappe elle a un détrompeur, c pas normal ...
cherchez l'erreur ...  :D
TheJackal tu c pas programmer non plus... juste un vulgaire copier-coller a mon avis, du moin j'espere....
s0d4 pk ????
TheJackal tu ferai mieux de te taire... :sarcastic:
s0d4

Zophren a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: hahahahahhahaha :lol:  




ils programment en OpenGL en BEP électronique ?  :fuck:

zophren :lol:  :lol:  :lol:  :lol: hahahahahhahaha :lol:
TheJackal suffit pas de faire des copiers coller pour faire de l'OpenGL...
si deja ca t'arrive pas a faire bon courage pour la suite...
TBone quand j'avais fait joujou avec OpenGL et VC++ 5 j'avais dû trifouiller dans les options du projet pour inclure les lib OGL...
Willo soda t'es trop un newbie ;)
LeGreg

s0d4 a écrit a écrit :

yes, il veut bien compiler, mais quand je crée l'exe, il me dit :

Code :
  1. --------------------Configuration: essai1 - Win32 Debug--------------------
  2. Linking...
  3. LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
  4. Debug/essai1.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
  5. Error executing link.exe.
  6. essai1.exe - 2 error(s), 0 warning(s)


je pige pas du tt ce que ça veut dire !!!!
vous avez des idées ????  




une question tres con:
tu as specifie quoi comme option a ton IDE (Vstudio apparemment) quand tu as cree ton application?
Si tu as specifie Dos ou Console c'est a peu pres normal que ca ne marche pas :D.
 
J'ai pas dit que c'etait ca mais essaie de creer une appli win32
vide et copie-collie ton code.
 
A+
LEGREG
note: dans le contexte win32, "main" n'existe plus et a ete remplace par winmain.

 

[edtdd]--Message édité par legreg--[/edtdd]

godbout

WhitePoney a écrit a écrit :

oublies pas de les mettres dans Microsoft Visual Studio/VC98/GL/ je crois  




 
Ca je crois que c'est pour les includes des .h
Pour les libs il suffit juste de les mettre dans le meme rep que tous les autres lib.

WhitePoney oublies pas de les mettres dans Microsoft Visual Studio/VC98/GL/ je crois
godbout t'as pas besoin de glut puisque tu fais tes fenetres avec l apiwin32.
Il faut juste inclure glu32.lib, opengl32.lib et glaux.lib.
 
Les dll sont a mettre dans le dossier system normalement.
s0d4 qqun pourrait il me filer les fichiers qu'il a chez lui pour dev en openGL (de préférence, qqun qui boss et chez qui la prog en OpenGL marche).
Merci ;)
PS : si il peut aussi expliquer ou foutre les files, ça m'arrangerait (surtout pour les .dll)
PPS : je possede WinXP et Visual Studio 6
s0d4 bah non, la majuscule marche pas ;(
donc, si vous avez une soluce plizz !!!!!
ça me fait chier, et c mon premier prog ....
WhitePoney

s0d4 a écrit a écrit :

 
heu .... je croit pas avoir glut32.dll et je suis pas sur de glaux.dll ...
j'ai winXP, c'est inclu ???
sinon, tu peux me les envoyer sur julien@spontanet.com ????  




 
je pars dans - de 5 min, peux pas te les envoyer mais tu peux les trouver facilement sur le net !
 
a+

bjbebert Essaie avec une majuscule au M de WinMain.
s0d4

WhitePoney a écrit a écrit :

tu as bien inclu les librairies glut32.dll, glaux32.dll, glu32.dll ?  




heu .... je croit pas avoir glut32.dll et je suis pas sur de glaux.dll ...
j'ai winXP, c'est inclu ???
sinon, tu peux me les envoyer sur julien@spontanet.com ????

WhitePoney rha merde :D !
 
C clair que si qqun sait d'ou proviennent les erreur LINK2001, faut absolument qu'il nous le dise, sinon c la grosse déprime qui peut mener au suicide.

 

[edtdd]--Message édité par WhitePoney--[/edtdd]

s0d4 bah ouaip !
WhitePoney tu as bien inclu les librairies glut32.lib, glaux32.lib, opengl32.lib ?

 

[edtdd]--Message édité par WhitePoney--[/edtdd]

WhitePoney haaaa, les LINK2001, que du bonheur :lol:....
Je sais pas, sorry
s0d4 yes, il veut bien compiler, mais quand je crée l'exe, il me dit :

Code :
  1. --------------------Configuration: essai1 - Win32 Debug--------------------
  2. Linking...
  3. LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
  4. Debug/essai1.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
  5. Error executing link.exe.
  6. essai1.exe - 2 error(s), 0 warning(s)


je pige pas du tt ce que ça veut dire !!!!
vous avez des idées ????

yush C'est paske HInst n'est pas defini.
Au dbt de ton prog tu fais :
HInst = hInstance;
et ca devrai (peut etre) marcher.
youdontcare ça n'a rien à voir avec opengl : CreateWindow() te demande un HINSTANCE, tu lui passes HInst qui n'est déclaré nulle part.
 
alors que ton WinMain reçoit hInstance ... suffit de remplacer ...
s0d4 salut,
c'est mon tout premier programme en OpenGL, donc, on critique pas ...
voila donc mon source ....

Code :
  1. #include <windows.h>
  2. #include <gl/glu.h>
  3. #include <gl/gl.h>
  4. int WINAPI Winmain ( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE HPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
  5. {
  6. HWND OpenGLWindow = CreateWindow
  7. ( "BUTTON",         // Classe de la fenetre
  8. "Fenêtre OpenGL",       // Nom de la fenetre
  9. WS_VISIBLE | WS_BORDER,     // Caractéristiques
  10. 0,           // Position x
  11. 0,           // Position y
  12. 640,          // Largeur
  13. 480,          // Hauteur
  14. 0,           // Handle de la fentre mere
  15. 0,           // Handle de la fenetre fille
  16. HInst,          // HInstance du programme
  17. NULL          // Chaine renvoyée quand on crée la fenetre
  18. );
  19. if (!OpenGLWindow) exit(1);
  20. MSG msg;
  21. do{
  22. while (PeekMessage(&msg,OpenGLWindow,0,0,PM_NOREMOVE)){
  23.  if(!GetMessage(&msg,OpenGLWindow,0,0)) exit(0);
  24.  DispatchMessage(&msg);
  25. }
  26. }
  27. while(1);
  28. return 0 ;         // pour la forme
  29. }


et voila le message du compilateur ...

Code :
  1. --------------------Configuration: essai1 - Win32 Debug--------------------
  2. Compiling...
  3. essai1.cpp
  4. E:\coding\taf\opengl\essai1.cpp(22) : error C2065: 'Hinst' : undeclared identifier
  5. Error executing cl.exe.
  6. essai1.obj - 1 error(s), 0 warning(s)


kes ki va pas ???
j'ai mal dl les différents éléments pour coder ???
thx all


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