|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [HTML] ANNIHILATION TOTALE, le retour | |
vektorDirect | up
allez au 1er post. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
vektorDirect | up
allez au 1er post. |
ethernal |
|
camarchepoa | c vrai qu'avec un 56k chech ramech un peuch .... cela dit c tres joli !! |
Maxime | je suis d'accord avec toi, cest pour ca que je suis passer au tableau et au pseudo frame en php ( avec include ). |
gizmo | ok, n'empèche que je n'ai que très rarement vu un site avec frame qui soit correctement visible pour toutes les config. |
Maxime | alors ces des cons :D
non, chaqu'un fais ce qu'il veut. en tout cas, availheight donne la hauteur de la fenetre. [edtdd]--Message édité par maxime--[/edtdd] |
gizmo |
|
Maxime |
|
vektorDirect | bon merçi quand même. je crois ke G trouvé. fo ke je teste. |
gizmo |
|
Maxime | sur la page index.htm :
[edtdd]--Message édité par maxime--[/edtdd] |
gizmo | et tu pourrais me montrer un exemple ou c'est bien employé? |
Maxime | j'avais raison :D |
ethernal | pour la taille disponible dans la fenêtre c'est document.write("La résolution est "+screen.availwidth+"x"+screen.availheight+"<BR>" ); pour ie et netscape (je pense) |
gizmo |
|
youdontcare |
sous ie c'est
|
gizmo |
|
Maxime | bah avec screen. xxx ca marche tres bien
ya un autre truc : availwidth et availheigth ( chez plus comment ca secrit ) |
gizmo | euh, oui la je veux bien, moi je connais screen.width et .heigth mais s'il y a d'autres objets, c'est possible. Mais je demande quand même a voir ton JS |
Maxime | comment ca??
quand on visualise un site web on "etire" la fenetre avec le rectangle en haut a droite je sais que ca marche, j'ai dejas essayer. j'ai plus le script, mais si tu veut je te le code. [edtdd]--Message édité par maxime--[/edtdd] |
gizmo | marche pas! ca ne tient compte que de la résolution de l'écran, pas la taille de la fenêtre. |
RomainG | tu peut me mailler ce script?
rgilliotte@businessv.com merchi |
Maxime | pour la valeur des frames ( hautre largeur ) jai une parade :
en gros, index.htm contien un scrip ( JavaScript ) de detection de la resolution. en fonction de la reso ==> redirection sur la page aproprie schema: index.htm = detection de la reso =>> redirection sur index800 / index1024 etc etc [edtdd]--Message édité par maxime--[/edtdd] |
gizmo |
|
RomainG |
|
Maxime | ca c'est du frame a la barbar
pour lindexation, suffit de faire un premier page dans frame "et de cliker sur entrer" |
gizmo |
|
Maxime | frames a ce qui parais sa fait pas bien.
moi je vois pas ce qu'on reproche au frame HTML. Sinon, pseudo frame PHP ( include ) ca rulez aussi kan on metrise ( cest le seul truc que je "connais" en PHP ) |
RomainG | suis pas un proféssionel et les pro on tort
frames roulèse! |
Dost67 | J'ai pas compris ta question mais saches que tous les sites professionnels (même HFR :D) utilise des tableaux qui se rechargent à chaque fois.
Sinon j'ai vu que ta page faisait environ 130 ko... C'est un peu énorme je pense. Je suis en ADSL donc ça va mais un 56k ça doit être long à charger. |
RomainG | si ta fait ton site avec des frames ta juste à mettre target="pagedumilieu.html"
si ta utilise un tablo je c po frames RULEZZZZZZZ |
Maxime | A lala , TA :love: J'ai hate qu'il soit fini ton site :) |
vektorDirect | allez faire un tour ICI. C une maquette de site.
alors voilà mon problème : à chaque appel de page le layout est rechargé a chaque fois, c pas trés hype. j'aimerais que seul le cadre principal soit affecté. Je suis en train de voir la faisabilité en Jscript. je continue en Jscript ou le PHP est-il plus pratique ? MAJ : en fait ça ramait passekeu j'avais IE5 sur w98. maintenant que j'ai IE6(xp). le rechargement du layout est beaucoup + smoooooth. et j'ai optimisé les images. MESS. à ceussent qui on un navigateur exotique : ça marche bien ? et ICI ossi ? thanx. [edtdd]--Message édité par vektorDirect--[/edtdd] |