Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] decryptage de chaine... (crypt/md5)
ethernal l'algo est connu c une suite de XOR... (si je me souviens bien)
mais y a pas moyen de revenir à la chaine non cryptée.
 
il faut faire du brute force (tester uns suite de caractères la transformer avec md5 puis la comparer à la chaine non cryptée)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ethernal l'algo est connu c une suite de XOR... (si je me souviens bien)
mais y a pas moyen de revenir à la chaine non cryptée.
 
il faut faire du brute force (tester uns suite de caractères la transformer avec md5 puis la comparer à la chaine non cryptée)
Fork Ah oui, exact... Il n'y a que la fonction crypt() qui nécessite une clé.
xmulder si je fais un md5("Message a crypter" );  
je ne donne pas de clé... et si j'appelle +rs fois la fonction ac la meme chaine a crypter, je récupère tjrs la meme chaine cryptée...
 
où est-ce q la clé de chiffrement est déterminée?
Fork Oui je crois, mais comme c'est toi qui choisit la clé de chiffrement, on ne peux pas retrouver le message d'origine sans connaître cette clé.
xmulder ok,  
 
une question supplémentaire: les algo de cryptages de ces fonctions sont connus?

 

[edtdd]--Message édité par xmulder--[/edtdd]

Fork Il n'y a pas d'algorithme de décryptage pour ces fonctions. Si tu les utilises pour crypter des mots de passe, tu ne peux que garder la chaîne cryptée dans ta base de données. Pour faire une authentification lorsque l'utilisateur tape son mot de passe, il faut que tu le cryptes avec la même fonction et que tu compares le résultat avec la chaîne cryptée que tu as mémorisée dans ta base.
xmulder comment peut-on décrypter une chaine cryptée a l'aide de md5() ou crypt()?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR