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Sujet : faire du grafik sous Visual 6 ?
chrisbk

n0mad a écrit a écrit :

 
LE plus beau moteur en OGL est effectivement Quake3 mais n'est pas Carmack qui veut. En plus ce moteur supporte seulement les fonctionnalités de base du T&L (vertex lighting) : pas de bump, pas de vertex shaders par exemple.




 
t dur la, quand q3 est sorti les vs c t pas trop au gout du jour ..
Doom3 est tjs en ogl, et heuh ...comment dire
bobo
 
 
(m'enfin sinon je suis assez d'accord avec toi sur le reste)


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chrisbk

n0mad a écrit a écrit :

 
LE plus beau moteur en OGL est effectivement Quake3 mais n'est pas Carmack qui veut. En plus ce moteur supporte seulement les fonctionnalités de base du T&L (vertex lighting) : pas de bump, pas de vertex shaders par exemple.




 
t dur la, quand q3 est sorti les vs c t pas trop au gout du jour ..
Doom3 est tjs en ogl, et heuh ...comment dire
bobo
 
 
(m'enfin sinon je suis assez d'accord avec toi sur le reste)

sombresonge Allegro ou SDL est très bien pour faire du graphisme de base en 2D.
TheJackal c koi Visual 6?
n0mad

H4dd3R a écrit a écrit :

OpenGL d´un autre âge??
 
Les plus beaux jeux sont encore en OGL non??
Et puis ils viennent de sortir une nouvelle version de OGL histoire de suivre l´évolution du hardware si je me trompe pas!!
 
Et puis vu comment DX est programmé (com), j´espérais que OGL c´était mieux!! ;)  




 
Oui OpenGL est d'un autre âge pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il n'est pas objet ! La deuxième est que le multitexturing est pas du tout pratique. Une autre c'est qu'il faut ajouter d'autres bibliothèques (GLUT par exemple) pour avoir des fonctionnalités un peu plus évoluées que la 3d de base et quand on débute en graphisme, c'est pas evident d'aller rechercher à droite à gauche des bibliothèques interessantes.
 
LE plus beau moteur en OGL est effectivement Quake3 mais n'est pas Carmack qui veut. En plus ce moteur supporte seulement les fonctionnalités de base du T&L (vertex lighting) : pas de bump, pas de vertex shaders par exemple.
 
Il existe des extensions OpenGL mais c'est une telle jungle (spécifique à chaque fabricant de chips) que c'est pour ça que je suis passé à DX8. DX8 intègre tout. Avec le SDK 8, on n'a pas besoin d'autre chose.

H4dd3R OpenGL d´un autre âge??
 
Les plus beaux jeux sont encore en OGL non??
Et puis ils viennent de sortir une nouvelle version de OGL histoire de suivre l´évolution du hardware si je me trompe pas!!
 
Et puis vu comment DX est programmé (com), j´espérais que OGL c´était mieux!! ;)
n0mad

nibbles1 a écrit a écrit :

voila j'aimerai juste trouver des bibliothèques afin de pouvoir afficher un point à l'écran (provenant d'une palette d'au moins 16 bits), pour le reste je me débrouillerai
 
c'est pour faire un petit jeu 2D (j'en ai déjà fait en Turbo Pascal 7 sous DOS  :sleep  




 
1ere possibilité : Pour faire du graphique, tu as tout d'abord GDI (couche graphique de windows) mais c'est pas assez rapide pour les jeux (à moins que ça soit un jeu d'echec :))
 
2ième possibilité : DirectX8, ça gère tout l'affichage 2D & 3D, il y a une bibliothèque intégrée pour animer des sprites par exemple. Gestion des evennements souris, clavier, joystick avec DirectInput.
 
Laisse tomber OpenGL, c'est d'un autre âge et il n'y a rien pour faciliter les graphismes en 2D. De plus tu seras quand même obligé d'utiliser DirectX (DirectInput) pour la gestion des evennements.
 
Ciao

manu025 kifesede grafiks ?
chrisbk sinon openptc
kick alors c bien bo de critiquer la play2 apres on viens demander conseil
godbout http://progzone.free.fr
http://nehe.gamedev.net
nibbles1 [mode NEWBIE on]
sous VC6 :??:
[mode NEWBIE off]
kick opengl opengl opengl,
ca marche bien meme pour la 2d,  
tu fait des trucs sympa et deux bout de code
nibbles1 voila j'aimerai juste trouver des bibliothèques afin de pouvoir afficher un point à l'écran (provenant d'une palette d'au moins 16 bits), pour le reste je me débrouillerai
 
c'est pour faire un petit jeu 2D (j'en ai déjà fait en Turbo Pascal 7 sous DOS  :sleep

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