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Sujet : [OPENGL]question de cliping et de fond
koulip31 c'est un x  
 
ou tanhkx werry welle (en pas beau anglais)

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koulip31 c'est un x  
 
ou tanhkx werry welle (en pas beau anglais)
godbout

koulip31 a écrit a écrit :

ben ouais javais compris ..  
thww pour le cliping :p  




 
thww :??:

koulip31 ben ouais javais compris ..  
thww pour le cliping :p
godbout ben je te parle des quadric !
Le clipping je te l'ai explique plus haut.
koulip31 dapres toi ou je vais pour apprendre l'opengl :p nehe!!!!!!!  
mais les histoires de cliping il en parle po :(
godbout

koulip31 a écrit a écrit :

cool jessaye ca ce soir alors :p
 
pour la spher un quadratix que tutilises? (seul moyen ke jai trouve pour faire des spher en openGL )  




 
Tu fais un nouveau Quadric.
 
Va voir sur http://nehe.gamedev.net y a plein d'infos

Kwiky

koulip31 a écrit a écrit :

et faire un fond  
 
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit  confimé :p a 100%  




Ouais dans Gluperspective t'a deux des parametres qui son near et far qui definissent les coordonnees des points extremes qui seront mappes.
Prototype :  
void gluPerspective(GLdouble fovy,
                    GLdouble aspect,
                    GLdouble zNear,
                    GLdouble zFar)

koulip31 cool jessaye ca ce soir alors :p
 
pour la spher un quadratix que tutilises? (seul moyen ke jai trouve pour faire des spher en openGL )
godbout gluPerspective(45.0f, (GLfloat)largeur/(GLfloat)hauteur, 0.1f, 300.0f);   // Modifie la matrice courante selon un angle de 45°
                     // avec une largeur width, une hauteur height et un clipping
                     // qui va de 0.1 a 300
 
Pour ton fond tu dessines une grosse sphere et tu mappes de l'interieur un bmp de ciel avec des etoiles
koulip31 et faire un fond  
 
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit  confimé :p a 100%
koulip31 et faire un fond  
 
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit  confimé :p a 100%
godbout Dans gluPerspective tu dois avoir un argument qui te permet de gerer la distance.
koulip31 voila jai ma scene opengl style intro guerre des etoile mon texte penche qui defille juska l'horison 2 pb
 
-arrive a mi chemin de lhorison le texte se fait couper la geule on ma dit kil falais augementer la distance de vision mais comment on fait ca? pour le mettre a l'infinit ou tres grand :p
 
-comment je fait pour mettre un fond etoile au lieu du fond noir tout pas beau .... le tout avec cliping au max koi ...  
 
voila A+

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