pour glu perspective ce serrait cool que ce soit confimé :p a 100%
Ouais dans Gluperspective t'a deux des parametres qui son near et far qui definissent les coordonnees des points extremes qui seront mappes.
Prototype : void gluPerspective(GLdouble fovy,
GLdouble aspect,
GLdouble zNear,
GLdouble zFar)
koulip31
cool jessaye ca ce soir alors :p
pour la spher un quadratix que tutilises? (seul moyen ke jai trouve pour faire des spher en openGL )
godbout
gluPerspective(45.0f, (GLfloat)largeur/(GLfloat)hauteur, 0.1f, 300.0f); // Modifie la matrice courante selon un angle de 45°
// avec une largeur width, une hauteur height et un clipping
// qui va de 0.1 a 300
Pour ton fond tu dessines une grosse sphere et tu mappes de l'interieur un bmp de ciel avec des etoiles
koulip31
et faire un fond
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit confimé :p a 100%
koulip31
et faire un fond
pour glu perspective ce serrait cool que ce soit confimé :p a 100%
godbout
Dans gluPerspective tu dois avoir un argument qui te permet de gerer la distance.
koulip31
voila jai ma scene opengl style intro guerre des etoile mon texte penche qui defille juska l'horison 2 pb
-arrive a mi chemin de lhorison le texte se fait couper la geule on ma dit kil falais augementer la distance de vision mais comment on fait ca? pour le mettre a l'infinit ou tres grand :p
-comment je fait pour mettre un fond etoile au lieu du fond noir tout pas beau .... le tout avec cliping au max koi ...