Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C++] Ecriture et lecture de bits dans un fichier
tgrx alload> salut :hello:  

Huffman c archi classique, fais une recherche sur google tu devrais trouver des tas de sources en C++.

Sinon pour ton pb d'écriture bit à bit, tu peux écrire une fonction qui joue le rôle de tampon. Tu lui envoies les bits un par un, elle les stocke et quand elle arrive à 8 bit, elle écrit l'octet correspondant, et elle repart à zéro... utilise des variables static ca pourra t'aider :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tgrx alload> salut :hello:  

Huffman c archi classique, fais une recherche sur google tu devrais trouver des tas de sources en C++.

Sinon pour ton pb d'écriture bit à bit, tu peux écrire une fonction qui joue le rôle de tampon. Tu lui envoies les bits un par un, elle les stocke et quand elle arrive à 8 bit, elle écrit l'octet correspondant, et elle repart à zéro... utilise des variables static ca pourra t'aider :)
Alload En fait je veux compresser des données en utilisant l'algorithme d'Huffman, est-ce que quelqu'un a déjà fait un truc de ce genre? Et si oui, pourrait-il me dire comment il a fait?
barbarella Alload,

wpk, a parfaitement raison. Ton problème n'a pas de solution directe a cause de la granularité. On ne peut manipuler directement un bit.  Même en language machine il n'existe pas de groupes d'instructions qui te permettent de manipuler du bit a bit. Les registres de bit n'existent pas, etc ...

Prend l'exemple des disques dur. Tu crois que tu accèdes octet par octet ou long par long a une donnée sur le disque ? Non c'est secteur par secteur, soit 512 octets ! Dans de ce genre de prob toujours voir la granularité, une fois que tu la maitrises bien ça peut même devenir une source d'inspiration pour les otpimisations :)

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

Alload Mais j'ai besoin d'écrire des bits directement moi :cry:
wpk tu lis et ecris par octet, puis tu traite les bits dans chaque octet pq à ma connaissance, y'a pas de methode pour traiter que des bits...
Alload J'ai besoin de pouvoir créer un fichier bit après bit, et ensuite de pouvoir le lire bit après bit.

D'habitude pour créer un fichier je fais:

ofstream file(openpath);
file << "hello" << endl;
file.close();

Mais avec cela je ne peux pas écrite directement un bit, donc connaissez-vous une solution à mon problème?

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)