Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : question concernant ce forum!
saxgard ouhla ca permetrais quoi , de faire uen gestion d'archivage des messages , et de stocker sur plusieurs BdD?
je suis pas sur de comprendre ;)
si c le cas ca rique pas de faire un lourd traitement ensuite dans les pages?
En faite je pense pas avoir compris  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
saxgard ouhla ca permetrais quoi , de faire uen gestion d'archivage des messages , et de stocker sur plusieurs BdD?
je suis pas sur de comprendre ;)
si c le cas ca rique pas de faire un lourd traitement ensuite dans les pages?
En faite je pense pas avoir compris  :D
DJERO Ce que tu pouurais faire c'est une copie de ta base dans un autre répertoire via un petit FileSystemObject et supprimer toutes les entrés dans ta base originale via une requète SQL...
 
A toi de voir ;)
 
A+
saxgard ah oki , mais c vrai que de tte facon il faut essayer de minimiser les risques meme si ca prend bcp de temps.
Le pb c'est qu'il ya trop de chose a pensé et on peu passer a coté de gros cas de BUG  , j'en sais quelquechose  :D  
mais bon je t'avoueari je dis ca mais bon je m'empresse pas de le faire moi même
Sebastien Oui c clair que c vrai mais ca m'etait echappe au depart tout ca...
 
De plus les users sont inseré par recuperation ldap, donc une fois en prod j'ai aps de probleme de disparition de user.
saxgard bin si tu test que l'identifiant n'existe pas et tu indique user inconnu dans le cas ou il n'y est plus et t'aura plus jamais ce pb non?  ;) , j'essai de mettre en plce un peu partt ds le forum , afin d'eviter des petits pb d'id introuvable  :)
Sebastien Ben moi ca me cause des prejudices, car comme je fais des tests sur une base user et j ai tout efface, maintenant mon forum ne veut plus marcher car tous les messages appartiennent à des identifiants inexistant.
 
Heuresment que c mon serveur de developpement, et non pas celui en production.
saxgard ah oki pour l'index j'avais juste alors un pb de définition mais ca va alors je sais ce que c  :D  
 
ah c bizarre cette histoire qu'il n'est pas possible de reprendre a 1 sans avoir a supprimer la table  :??:  
Mais il doit y avoir une réponse tte bete derrière ca ;)
 
enfin ca doit pas etre tres grave si ca reviens pas a 1 mais bon c un peu dommage
Sebastien Les index sont souvent ta clé primaire ton id automatique§.
 
Par contre pour qu'il reprenne à 1 je ne connais pas la solution, je c meme pas s'il est existe saut detruire la table et la recrée, j'ai le meme pb sous mysql.
saxgard

Sebastien a écrit a écrit :

T inquiete pas avcant d arriver a remplir access, ta boite aura deja coulé, la c juste un forum qui ne stcok que des données textes, j ai plus les valeurs en tete mais si j'y pense je te donne les chiffres ce soir mais ne te fais pas d'inquietude tu pourras jamais atteindre le rendement qu'a ce forum, dans un forum d'entreprise, alors no soucy  




 
en fait c possible que j'atteigne un rendement aussi imortant car ce forum pourra etre en relation avec certaine université ;)
oki merci pour les chiffres

saxgard alors par contre c quoi exactement cette histoire d'index?
c access qui gère ca ou c a moi de m'en occupé?
 
bin en ce qui concerne la purge j'y avait pensé mais je trouveca assez bof , surtt qu'apares arrivé a un stade ca voudrais dire que le nombre de topics inscrit dans un forum reste stable il n'augment plus, vu qu'on nettoie la base régulièrement.
 
J'avais pensé a en faire une de purge automatique mais bon.  :D  
 
Je sens enfaite que je m'inquiète pour rien , comme access est critiqué j'ai l'impression qu'elle ne tiendra pas le coup mais a mon avis pour un forum elle doit certainement suffire
 
 
et j'ai encore une autre question:
Quand je supprime tt les enregistrement d'une table et qu'en suite j'en rajoute des nouveaux l''ID correspondant a la clé et étant un nombre automatique ne reprend pas a 1 mais reprend la ou il en étais avant la suppression des enregistrement.
Comment faut-il faire pour qu'il reprenne a 1?
Sebastien Ouais un vieux truc en sql qui efface tes tables
evode et si t'as kan meme peur, tu mets en place un procedure de purge parametrable pour l'administrateur du forum
Sebastien C clmair si tu fais tes index sur des données de 300 caracteres c pas cool, sinon ca suit.
Evite aussi de stocke dedans des imlages de 2Mo, comme j ai deja vu ...
omega2 Si les index sont déclaré intéligemment et sont utilisé par les requêtes, le ralentissement ne ce fera pas trop sentir surtout si le serveur est assez puissant (et les serveurs d'aujourd'hui le sont tous) et que le nombre d'utilisateur simultané sur le forum n'est pas trop grand. (Je penses en dessous de 100 ou 200 personnes, il devrait pas y avoir de problèmes).
Sebastien T inquiete pas avcant d arriver a remplir access, ta boite aura deja coulé, la c juste un forum qui ne stcok que des données textes, j ai plus les valeurs en tete mais si j'y pense je te donne les chiffres ce soir mais ne te fais pas d'inquietude tu pourras jamais atteindre le rendement qu'a ce forum, dans un forum d'entreprise, alors no soucy
saxgard bon déja j'ai vu qu'access pouvais aller jusqu'a 2Go je sais pas trop si on peu aller loin avec ca ou non, je n'est pas idée de la taille de la BdD quand un forum fonctionne tres bien ;)
 
ah et pusique j'y suis si on laisse s'arandir la BdD, Esceque ca ralenti de Bcp l'execution des requetes ou ca restera toujours quasi instantanée? ca ralenti grandement l'affichage des résultats?
 
Sql server ou oracle ne sont pas limité?

 

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

saxgard ui j'irai faire un tour , mais juste une question me viens a l'esprit , la compression dela base n'eùmpeche pas sont bon fonctionnement? et ralenti pas en vitesse? bon peut etre que ttes ces réponses sont sur le site mais c au cas ou ;)
Et snitz utlise acess? enfin peut que le type de base n'a pas d'importance pour la coompression ;)
DJERO vas faire un tour sur http://www.snitz.com
Il a fait un forum ASP qui ressemble bcp à celui ci. Y est inclue une compression automatique des messages lorque la base dépasse XXXX kb.
saxgard avec un forum tournant aussi bien quecelui-ci faudrait-il des années avant d'arriver a la limitte d'une base comme access?
 
j'aurais bien voulu savoir depuis combien de temps exist ce forum et a combien sont le nombre de ttopics posté dans un forum  , la taille de la base de données en Mo etc. et Savoir si Access aurais déja déclaré forfais a ce stade la , par exemple   :D  
 
Cela dis l'entreprise m'aura surement oublié je jour ou access déclarera forfais mais bon  ;)
saxgard ui le problème c'est que je réalise un forum pour une entreprise dans le cadre d'un stage et j'ai tout réalisé sous access (faute de ne pas avoir autre chose) . Etant donné que je fini dans  2 semaine , j'aimerai trouvé une parade au cas ou le forum prend une grande ampleur.
 
Donc qu'elle solution pourrais envisager de préférable , supprimer les topics vieux de 2 ans? losrqu'il ya plus de 200 topics ds un forum? etc? a cahque fois que je néttoi devrais dimunuer le chiffre indiquant le nombre de topoic posté dans un forum? etc...  :D  
 
Je me pose un peu tte ces questions et j'ai du mal a trouver la meilleur solution
Je l'accorde ma question est de l'ordre du raisonement que de la programmation ;)
Requin Ce forum visiblement tourne sous MySQL.
 
Meme sur Access si ma mémoire est bonne le nombre d'enregistrement max. est de 2^32... ce qui laisse une certaine marge.
 
Si ta DB devient énorme envisage plutot des solutions massivement multi-utilisateurs (SQL Server, Oracle, ...) que une base de donnée access.
saxgard es ce que tous les messages postés dans ce forum depuis son ouverture sont concervés et garder dans la base de données?
Si ui: n'y a t-il pas de risque que la base de donées ne supporte pas?
Si on est sur access comment peut-on savoir le nombre d'enregistrement possible (ou de caractère) sans qu'elle ne sois surchargé?
 
Si non: a aprtir de combien de message vous supprimer les anciens , quelles est votre méthodes?
 
Ce topic s'adresses a tous ceux qui ont rélaisé ou réalise un forum ;)
 
 
Qu'elle méthode faut-il suivre sous access ;)
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR