Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [DirectX & 3d en général], question sur une matrice d'échelle
bjone de toutes façon je suis venu à l'etape d'avant, je modifie au chargement de mon modèle les vertices.......
j'y reviendrais après...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bjone de toutes façon je suis venu à l'etape d'avant, je modifie au chargement de mon modèle les vertices.......
j'y reviendrais après...
tgrx Honnetement je pense que non. ;)
bjone mais heuuuuuuu ?
bjone voila, je sais qu'une matrice d'echelle doit être comme ça:
 
 [ M11 M12 M13 M14 ]
 [ M21 M22 M23 M24 ]
 [ M31 M32 M33 M34 ]
 [ M41 M42 M43 M44 ]
 
 [ Sx 0  0  0 ]
 [ 0  Sy 0  0 ]
 [ 0  0  Sz 0 ]
 [ 0  0  0  1 ]
 
Avec Sx,Sy,Sz pour changer l'echelle en X,Y,Z....
 
HORS lorsque l'on fait ça, le Tnl réduit (modifie en tous cas)la longueur des vecteur des normaux, il faut activer la normalisation automatique de la carte (qui fait perdre 10% en triangles/secs à tout péter :D).
 
Mais d'après mes essais, modifier M44 par 1/echelle permet de changer l'echelle de l'objet sans pb & sans avoir a faire de la normalisation automatique (des vecteurs normaux :p).
 
j'aimerai savoir (même si ça marche), si y'a des répercussion au niveau de la logique géométrique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR