Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question de C
minusplus de tt façon, vaut mieux faire un fgets(buffer, sizeof(buffer), stdin) et traiter le buffer aprés. c plus sûr (débordemants...)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
minusplus de tt façon, vaut mieux faire un fgets(buffer, sizeof(buffer), stdin) et traiter le buffer aprés. c plus sûr (débordemants...)
jupiler

cram a écrit a écrit :

sisi cin et cour ca marche pour le C++ avec iostream.h, mais pas en C avec stdio.h  




 
 :jap:  
 
je me disais aussi

cram sisi cin et cour ca marche pour le C++ avec iostream.h, mais pas en C avec stdio.h
jupiler

Zeplusoif a écrit a écrit :

Merci bien  :jap: mais je crois que je vais utiliser cin et cout a l'avenir.  




 
ca marche en c?
 
c'est pas limité au C++?

Zeplusoif Merci bien  :jap: mais je crois que je vais utiliser cin et cout a l'avenir.
cram Il faut faire un fflush(stdio) avant le deuxieme scanf, pour vider le buffer de l'entree standard
jupiler c'est bien ce qu'il fait (affiche le contenu des variables après saisie du seul entier)
jupiler est-ce qu'il ne considère pas le retour chariot (utilisé pour valider la saisie de l'entier ) comme un seconde saisie pour le char?
Zeplusoif Et y a pas une solution?
J'arrive pas a saisir un caractère après un entier. Même en utilisant getchar()...
 
 :(
Suri

Zeplusoif a écrit a écrit :

Pourkoi mon programme ne marche pas?
 
#include<stdio.h>
main()
 
{
int n;
char p;
 
printf("Entrez un entier:" );
scanf("%d",&n);
printf("Entrez un caractère:" );
scanf("%c",&p);
}
 
Le programme se termine avant la saisie du caractère. Si j'inverse la saisie du caractère et de l'entier, tout se passe bien. J'utilise djgpp.
 
Merci  




 
vive la stabilité made in scanf! hein koulip?

Zeplusoif Pourkoi mon programme ne marche pas?
 
#include<stdio.h>
main()
 
{
int n;
char p;
 
printf("Entrez un entier:" );
scanf("%d",&n);
printf("Entrez un caractère:" );
scanf("%c",&p);
}
 
Le programme se termine avant la saisie du caractère. Si j'inverse la saisie du caractère et de l'entier, tout se passe bien. J'utilise djgpp.
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR