Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : le C et DirectX
n0mad

Ant-103 a écrit a écrit :

mais oublie dx !!! sérieux fait ça en openGL tu va voir c'est dix fois mieux, plus simple, plus court, c'est mieux quoi!!  




 
Tu parles sans avoir testé DX8. Je viens de me mettre à DX8 et par rapport à OpenGL (sur lequel j'ai travaillé pendant 6 mois) : y a pas photo. Depuis la version 8, DX est hyper simple à utiliser et l'API d'OpenGL a pris un énorme coup de vieux.  
 
Sans parler bien sûr de toutes les extension T&L, vertex & pixel shaders inaccessibles en OpenGL de base.
 
Pour en revenir à ton probleme, LordAnkou, oui on peut utiliser DX avec C mais tu vas faire une indigestion de pointeurs. Typiquement, au lieu de faire en C++ X->Y(a,b,c) en utilisant les interfaces, tu es obligé de faire X->vTbl->Y(X,a,b,c) en C. C'est lourd et ça ne va pas plus vite.  
 
De toute façon, si ton projet est conséquent, il vaut mieux le faire en C++.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
n0mad

Ant-103 a écrit a écrit :

mais oublie dx !!! sérieux fait ça en openGL tu va voir c'est dix fois mieux, plus simple, plus court, c'est mieux quoi!!  




 
Tu parles sans avoir testé DX8. Je viens de me mettre à DX8 et par rapport à OpenGL (sur lequel j'ai travaillé pendant 6 mois) : y a pas photo. Depuis la version 8, DX est hyper simple à utiliser et l'API d'OpenGL a pris un énorme coup de vieux.  
 
Sans parler bien sûr de toutes les extension T&L, vertex & pixel shaders inaccessibles en OpenGL de base.
 
Pour en revenir à ton probleme, LordAnkou, oui on peut utiliser DX avec C mais tu vas faire une indigestion de pointeurs. Typiquement, au lieu de faire en C++ X->Y(a,b,c) en utilisant les interfaces, tu es obligé de faire X->vTbl->Y(X,a,b,c) en C. C'est lourd et ça ne va pas plus vite.  
 
De toute façon, si ton projet est conséquent, il vaut mieux le faire en C++.

ant-103 mais oublie dx !!! sérieux fait ça en openGL tu va voir c'est dix fois mieux, plus simple, plus court, c'est mieux quoi!!
zop Xcusez le double post, j'ai le doigt qui a défailli :jap:
zop

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
C++ est plus lent que C. Mais plus simple à utiliser (quoique... :sarcastic: )  




 
Je ne suis pas sûr de çà, avec les compilateurs qu'on a de nos jours ...

zop

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
C++ est plus lent que C. Mais plus simple à utiliser (quoique... :sarcastic: )  




 
Je ne suis pas sûr de çà, avec les compilateurs qu'on a de nos jours ...

El_gringo Pas forcément plus simple à utiliser ... c de l'objet quoi ! donc, il est mieux structuré, et donc, c plus facile de faire évoluer un programme écrit avec le c++
sombresonge

Le Castor a écrit a écrit :

 
Mais c clair que c'est C++ le plus rapide, la preuve c qu'il est utilisé pour faire les jeux que tu trouve dans le commerce  




 
C++ est plus lent que C. Mais plus simple à utiliser (quoique... :sarcastic: )

Le Castor Ch'uis aussi en IUT, et j'ai essayé de faire du DirectX avec VB -> hyyyaaaaaaaaaa. Faut pas avoir peur de taper 100 lignes de code juste pour afficher une image. Et on m'a dit que c'était encore pire avec le C.
 
Mais c clair que c'est C++ le plus rapide, la preuve c qu'il est utilisé pour faire les jeux que tu trouve dans le commerce
Ace17 Tu peux le faire en C, j'ai déja vu ca.
Mais c'est lourd...............  :o  
Alors qu'en C++ les interfaces COM qui composent DirectX sont naturelles (pas besoin de passer par des vtables explicites)
youdontcare c++.
lordankou je vais bientôt commencer le C à l'IUT et je voudrais savoir si je peux faire du directX sous du C. j'ai un pote qui fait ça sous VB mais bon moi je voudrais faire ça avec un langage plus rapide. bref en fait ma question ça serait : quel langage est le mieux adapté pour DirextX ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)