Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5512 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment créer dans un programme un raccourci windows ?
youdontcare en c++ on passe par une interface COM qui s'appelle qqchose comme IShellLink.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
youdontcare en c++ on passe par une interface COM qui s'appelle qqchose comme IShellLink.
instantdharma Je sors ce topic de l'ombre, parce que ça m'intéresse moi aussi, et qu'il y a pas de réponse...
alors ?
macray Sorry, je n'utilise pas le delphi !  ;)  :jap:
Lightning hum et en C ou delphi ca donne quoi ? (desole utilise pas vb ;) )
macray Private Declare Function fCreateShellLink Lib "vb6stkit.dll" (ByVal lpstrFolderName As String, ByVal lpstrLinkName As String, ByVal lpstrLinkPath As String, ByVal lpstrLinkArguments As String, ByVal fPrivate As Long, ByVal sParent As String) As Long

Private Sub Command1_Click()

1- MsgBox (fCreateShellLink "c:\..", "Raccourci", "c:\windows\Calc.exe", "", 0, "" )) 'c:\windows\bureau

2 -MsgBox (fCreateShellLink "c:\...", "Raccourci", "c:\windows\Calc.exe", "", 0, "" )) 'c:\windows\(ajouter nom dossier)

3- MsgBox (fCreateShellLink "c:\....\mp3", "Raccourci", "c:\windows\Calc.exe", "", 0, "" )) 'c:\(ajouter non dossier)

tu peux enlever msgbox si cela te fait plaisir, il te renvera 1 si le raccourci est crée, 0 si il à échoué...

End Sub
macray c'est assez ennuyeux, je ne sais pas sous quelle programme applications tu travaille, mais sous vb utilise une dll de la version VB5, beaucoup plus fiable que celle de VB6, tu la trouveras avec des exemples sur www.vbfrance.com...
Lightning voila voila j'ai fais une petite installation pour le programme que j'ai créé mais je ne vois pas comment créer un raccourcis sous windows (un petit fichier .lnk je crois).
Est-ce que qqun sais comment faire ca ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)