Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Dernière réponse
Sujet : faire un exe avec des paramètres
sekken merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sekken merci
Carbon_14 En VB, il y a (sous VB3) une variable qui se nomme Command$ et qui regroupe tout ce qui suit le nom du fichier dans la ligne de commande.
On trouve même l'option (sous VB3) quand on veut faire "run". Une ligne du menu permet(tait) de fixer Command$ comme si on l'avait reçu du "DOS"(système) pour faire les tests en "mise au point".

Toto machin chose<return>
Si toto est l'exe, dans Command$, on retrouve "machin chose". Y a plus qu'à chercher les espaces séparateurs, décoder les options, etc... et signaler à l'opérateur toute faute (d'étourderie bien sûr).  :)
BENB en C/C++ tu les retrouves dans les parametres de la fonction main...
Sinon dans d'autre langages se sont des procedure a appeller
sekken VB se serait bien mais toutes les sol sont les bienvenues
Bloodymary_ :sarcastic:  

Si tu nous donnais le langage que tu veux utiliser ca serait plus pratique pour te repondre ...
sekken Oups pas clair le sujet!

En fait je veux que si je tape en ligne de commande (sous dos par ex): "monfichier.exe untexte unnombre"

Eh bien que l'exe monfichier utilise les paramètres: untexte et un nombre.

Qui a un petite idée car ça fait trois siècles que je cherche et je trouve que dalle...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)