Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] sessions : duree de vie des fichiers sur le serveur ...
Batman-Fr j'ai d/l al doc en pdf ...
mais une recherche n'a rien donne :(
 
un petit numero de page stp ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Batman-Fr j'ai d/l al doc en pdf ...
mais une recherche n'a rien donne :(
 
un petit numero de page stp ?
Batman-Fr ok, mais ce qui m'inquiete, c'est que j'ai fait une recherche dessus sur l'ensemble du site php et il n'a rien trouve ... dans quelle rubrique / section cela se situe t il stp ? :)
_epegasus_ Moi je te parlais du session_cache_expire, parametre exprime en minutes qui correspond au temps de survie des fichiers caches lies au sessions ... je serais tenter de dire cf doc mais si tu ne l'as po trouve :)
Batman-Fr si j'ai bien compris, le session_cache_limiter ne concerne que la visibilite du cache non ? mais pas sa duree ... je me trompe ?
_epegasus_ Je l'ai trouve dans la docs francaise de php4 en PDF ... et je ne suis pas certain que je sois tant hors sujet que ca ... :sarcastic:
Batman-Fr bien sur :)
 
mais je n'ai trouve que session_cache_limiter (j'ai pas trouve ton session_cache_expire :??: ) mais ce n'est pas de ca dont il est question ...
_epegasus_ Reponse bete : As-tu regarder dans la doc PhP ?
Je viens de regarder et il y a tout un tas d'option du style session_cache_expire a placer dans le fichier php.ini ...
Batman-Fr UP :)
Batman-Fr bonjour :)
 
voila, j'ai des scripts PHP qui font appel a des variables de session. Jusque la, pas de probleme. J'ai un script de "deconnexion" qui permet de detruire la session et ses variables. Cependant, si l'utilisateur ne passe pas par cette option, je me retrouve avec des fichiers dans le repertoire "sessiondata" de mon serveur ... avec des noms de ce style : sess_06f3b47c8b536b649571cb6ed60fed1a
 
existe t il une precision a apporte au php.ini pour qu'il supprime les fichiers correspondant aux sessions qui sont inactives depuis un certain temps ?
 
merci de votre aide par avance :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR