Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VB] lancer un prgm externe
veaux Ca me semble bien ton idee d'activation de fenetre et de sendkey... dis m'en + (nom des fonctions VB ou VBA)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
veaux Ca me semble bien ton idee d'activation de fenetre et de sendkey... dis m'en + (nom des fonctions VB ou VBA)
Merced64 Y a une solution tres simple : au bout de 10 seconde tu actives la fenetre et tu faisSendKeys "Alt+F4"  :)
Guru Tu peux utiliser les fonctions de l'api Win32, CreateProcess pour lancer ton programme externe puis sur l'évènement du timer au bout de 10 secondes ExitProcess ou TerminateProcess pour terminer le programme externe.

CreateProcess : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] d_9dpv.asp

ExitProcess : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] d_8dv7.asp

TerminateProcess : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] d_1bg3.asp
macray Utilise l'API, shellexecute ou bien shell (fonction de VB). Par contre pour fermer un programme dix seconde plus tard, utilise le Timer, associé à une fonction pour tuer un programme, il n'y a pas d'autres solution, désolé...
veaux siouplait!!!!!!! j'en peut plus.... je suis sur que c une commande a la con pour fermer une appli...aidez moi je craque
veaux vu que ce que g trouve sur le site ne marche pas top...(meme pas du tout)

UUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPP :hot:
macray Essaye d'utiliser une API pour killer les applications, tu le trouveras sur un lien en bas à gauche sur ce site, www.vbfrance.com, quelque unes sont résolus, dont me semble t-il la tienne. Pour Killer, tu utilise le Timer, que tu enclencheras quand tu lanceras l'instruction d'affichage de Explorer...
riwan en clair ce que je veux faire c ouvrir iexplore sur une page web pendant 10 secondes puis le fermer...
riwan y a personne qui connait la commande pour fermer un process???
saxgard tu pourais essayé d'utiliser des threads qui appelle ta fonction shell
grace au thread tu peu etre informé de la fin d'un programme , meme shell , il mes semble  

j'avais fais ca en java et je lancé un script par thread  
avec la function exec , bon cela dis je sais pas si tu peu faire pareille mais bon  

ca peut te donner une autre piste ;)
super_pointeur Pour lancer un prog tu peux utliser la fonction: shell("commande msdos" ).
Par contre, pour arrêter le prog je ne sais pas.
Attention: l'execution de cette fonction n'est pas séquentielle, c'est à dire que l'instruction suivante sera executée même ,si shell n'est pas terminée !  -->boucle d'attente obligatoire!
veaux Comment faire ss VB pour lancer un prgm (iexplore) et le fermer 10 secondes + tard????

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)