Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Dernière réponse
Sujet : erreur dans ce script php? je comprends pas...
jerem38 merci, je vais essayer.

;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jerem38 merci, je vais essayer.

;)
bjbebert Le resultat de la commande '$result=mysql_query($sql_query)' indique si la requete a ete correctement executee ou s'il y a eu une erreur.
Si tu recherche 'jeremie', la requete est correcte. Simplement, le resultat ne contient aucun champ.
Il faut que tu teste par 'mysql_num_rows($result)' qui te donne le nombre de lignes du resultat.
jerem38 voila ce que je met dans mon fichier php.
Ca vient exactement du site manucorp.com, c'est du copier/coller. J'ai bien sûr créé la base de donnée test, contenant la table user, avec cela:
-------------------------------
CREATE TABLE user (
 login VARCHAR (16) not null ,
 password VARCHAR (16) not null ,
 email VARCHAR (200) not null ,
 PRIMARY KEY (login),
 INDEX (login)
 );  

INSERT INTO user (login,password,email) VALUES ('manu','toto','manu@manucorp.com')  
------------------------------

<?php  

//je me connecte au serveur  

$db=mysql_connect("localhost","root","" );  

if ($db)  

//je teste si la connection fonctionne  

{  

$sel=mysql_select_db("test" );  

if ($sel)  

{  

//ici je peux faire des requêtes  

$sql_query="SELECT * FROM user WHERE login='jeremie'";  

$result=mysql_query($sql_query);

if ($result)  

{  

$row=mysql_fetch_array($result);  

echo "login : ".$row["login"].  

" password ".$row["password"].  

" email ".$row["email"];  

}  

//ici on sait que l'utilisateur n'existe pas  

else echo "utilisateur inexistant";  

}  

//le serveur ne trouve pas ma base de données  

else echo mysql_error();  

}  

//le serveur n'accepte pas ma connexion pourquoi ?  

else echo mysql_error();  

?>  

bon, ba si je met login='manu', il le trouve bien dans la db. Si je met jeremie, au lieu de me mettre "utilisateur inexistant", il me met "login : password email"

Il trouve pas jeremie, puisqu'il n'y a pas de jeremie dans la base, mais il passe quand meme dans le "if" au lieu de passer dans le "else"...

Deplus, si je fais un "echo $result", il me renvois "Resource id #2" alors qu'il devrait me renvoyer 0 ou 1 je suppose. Ca doit venir de la, mais pk renvois-t-il Resource id #2  ???

Je comprends pas :( , j'avais testé avec une ancienne version de ces scripts mysql, et ca marchait. La, ca marche plus. Note: j'utilise easyphp 1.4, mais je penses pas que ce soit ma version de php ou de mysql qui aie un probleme.

please help me rapidly.

jerem38

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)