Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Dernière réponse
Sujet : VB6 : Copier un répertoire
macray Il faut que tu utilise les API windows...
1/ il y creatdirectory --> création d'un répertoire
2/ Il y a la foncton Filecopy --> copier les fichier d'un endroit X vers un endroit Y....

tu pourras les trouver sur www.vbfrance.com, à travers un lien (en bas à gauche), ou bien dans les exemples et exercices proposés...

Pour répondre à ton probleme, les objets sont des contrôles, comme les bouton radios, commande, image, pictures,...donc difficile de le dire, en ne voyant pas la page....Si ce programme te sers à copier un répertoire, je ne souhaite bonne chane pour qu'il marche, car il utilise des fonctions qu'un déburtant ne maîtrise pas du tout...il y a 200 fois plus simple.  

- Créer nouveau répertoire
- recopier tous les fichiers dans ce nouveau repertoire
- Le cas échéant supprimer les anciens fichiers et dossier (pour cela utilise l'API, tu les trouveras sur le site indiqué)

bonne chance

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
macray Il faut que tu utilise les API windows...
1/ il y creatdirectory --> création d'un répertoire
2/ Il y a la foncton Filecopy --> copier les fichier d'un endroit X vers un endroit Y....

tu pourras les trouver sur www.vbfrance.com, à travers un lien (en bas à gauche), ou bien dans les exemples et exercices proposés...

Pour répondre à ton probleme, les objets sont des contrôles, comme les bouton radios, commande, image, pictures,...donc difficile de le dire, en ne voyant pas la page....Si ce programme te sers à copier un répertoire, je ne souhaite bonne chane pour qu'il marche, car il utilise des fonctions qu'un déburtant ne maîtrise pas du tout...il y a 200 fois plus simple.  

- Créer nouveau répertoire
- recopier tous les fichiers dans ce nouveau repertoire
- Le cas échéant supprimer les anciens fichiers et dossier (pour cela utilise l'API, tu les trouveras sur le site indiqué)

bonne chance
nanebac Débutant je suis, et probleme basique je rencontre
ainsi je cherche à copier un répertoire d'un disque X vers un disque Y :

Private Sub BtOui_Click()
      Dim fso1 As New FileSystemObject

Open "d:\impay\conf_generale.ini" For Input As #1
    Line Input #1, serveur
    Line Input #1, CheminLocal
    Close #1
    If fso1.FolderExists(serveur) Then
        FileSystemObject.CopyFolder (CheminLocal) ' mon problème est signalé ici ...................................
                                                                               ' Erreur 404 un objet est requis..... lequel SVP  
    Else
       fso1.CreateFolder (serveur)
    End If

End Sub

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)