Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  renommer des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renommer des fichiers

n°49298
ibram
Posté le 27-07-2001 à 12:08:49  profilanswer
 

j'ai une question ki peut parraitre ininteressante mais je me la pose malgré tout depuis un moment : est-il possible en créant un script quelconque d'automatiser l'action suivante :
je souhaite en fait renommer en série (gd qte) des fichiers se trouvant dans différent dossiers et sous dossiers de manière à ce que chaque 1e lettre de chaque mot soit en majuscule
exemple : "je m'appel Ibram.txt" deviendrai "Je M'Appel Ibram.txt"
 
j'ai d'abord pensé à un batch puis je me suis dit que ca serai p-e pas assez puissant... donc plus qqch en c ou autre.... en fait je sais pas très bien....
merci d'avance
 
titib

mood
Publicité
Posté le 27-07-2001 à 12:08:49  profilanswer
 

n°49321
Carbon_14
Posté le 27-07-2001 à 13:23:37  profilanswer
 

A priori, faut écrire un programme d'exploration récursive des répertoires.
Faut parcourir les caractères des noms et changer chaque premier caractère en sa majuscule, lancer une commande rename ou analogue pour le fichier (selon l'OS)....
 
Si c'était uniquement pour faire une liste de fichiers, j'ai regardé la fonction Shift/F3 de Word. On met en majuscule que "Je M'appel Ibram.txt" mais pas le A de appel...
 
Bon courage.  :)

n°49327
ibram
Posté le 27-07-2001 à 13:38:35  profilanswer
 

merci, meme si je suis totalement incapable de réaliser ca :) lol

n°49373
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2001 à 16:13:48  profilanswer
 

le programme de "renommage" que j'ai fait permet, entre autres, de faire ça (majuscules à chaque mot), j'avais fait ça en C/C++ (voir signature).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°49567
ibram
Posté le 29-07-2001 à 19:22:59  profilanswer
 

GEENIAAAAAALLLLLLLLLL :) tu me sauve la vie, je t'adore :) je te fais de gros poutou... mdr :)
thks encore une fois, t un tueur!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  renommer des fichiers

 

Sujets relatifs
[PHP]Lire des fichiers ?[C/C++ - Unix] Récupérer les descripteurs de fichiers ouverts
programme java pour creer des fichiers xsl[C++] Existe-t-il une class prédéfinie pour les fichiers .ini ?
Transfert de fichiers autocherche tut pour faire des menus dans les fichiers batch sous dos
[VC++] Commet gérer un projet avec plusieurs fichiers de code?(c) comment puis je renommer un répertoire?
Comment renommer avec un script un ensemble de fichiers php en php3 ?[C++ ou VB] Renommer plusieurs fichiers
Plus de sujets relatifs à : renommer des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR