Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[C/C++] Rebonds

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++] Rebonds

n°30773
gubzor
Posté le 11-05-2001 à 15:07:21  profilanswer

Voila je vous expliques mon problème :
Je fais un jeu ressemblant à un billard.
La detection des collision entre deux boules est déjà implementé et je connais le moment exact de chaque collision.
Donc voici ma question :
Comment calculer maintenant la nouvelle vitesse et direction des deux boules apres la collision sachant que je connais leurs emplacements au moment de la collision et leur vitesse (mais je n'ai pas de vecteur) ?
J'ai bien trouvé plusieurs tutoriaux en anglais mais je vous avoues que je n'y comprends pas grand chose. :(
Alors si qqun peut m'aider, merci.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2001 à 15:07:21  profilanswer

n°30978
gubzor
Posté le 11-05-2001 à 20:39:24  profilanswer

Euh si je n'ai pas été claire dans mon explication, dites le moi.
:)

n°31088
BENB
100% Lux.
Posté le 12-05-2001 à 15:16:00  profilanswer

Gubzor a écrit a écrit :

Voila je vous expliques mon problème :
Je fais un jeu ressemblant à un billard.
La detection des collision entre deux boules est déjà implementé et je connais le moment exact de chaque collision.
Donc voici ma question :
Comment calculer maintenant la nouvelle vitesse et direction des deux boules apres la collision sachant que je connais leurs emplacements au moment de la collision et leur vitesse (mais je n'ai pas de vecteur) ?
J'ai bien trouvé plusieurs tutoriaux en anglais mais je vous avoues que je n'y comprends pas grand chose. :(
Alors si qqun peut m'aider, merci.

Comment connais-tu leur vitesse si tu n'as pas de vecteur...
la regle physique c'est la conservation de la quantite de mouvement, et la conservation de l'energie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

[C/C++] Rebonds

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Rebonds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)